MATT ELLIOTT “Drinking Songs” + LL LÄUSE

Price starting at CHF 10.00

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/ Saison Nomade 2024-2025 de l'Association du Salopard
www.salopard.ch /
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✤ Lieu : Maison de Quartier de Chailly
✤ Av. de la Vallonnette 12, 1012 Lausanne
✤ Portes : 20h00 / Début : 21h00
✤ Prix d’entrée à choix : 10.- | 15.- | 20.-

Alternative Experimental Folk

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Thursday 28 November 2024

Maison de Quartier de Chailly – Lausanne

  • Doors open at:
    20:00
  • Event starts at:
    21:00
Organized by: Association du Salopard
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MATT ELLIOTT “Drinking Songs” + LL LÄUSE

MATT ELLIOTT

Matt Elliott est un musicien britannique originaire de Bristol, connu pour son travail introspectif mêlant folk, post-rock, et électronique. Connu sous le nom de The Third Eye Foundation, en changeant de nom, Matt Elliott est passé d’un style expérimental et abrasif à une musique plus acoustique et intime, centrée sur la guitare et la voix.
Son album "Drinking Songs", sorti en 2005, illustre ce virage artistique. L'œuvre explore les thèmes de l'alcool et de ses effets sur l'esprit, avec une atmosphère mélancolique et contemplative. Les morceaux, souvent longs et hypnotiques, alternent entre calme introspectif et montées émotionnelles, portés par des arrangements subtils.
Pour célébrer l'anniversaire de cet album emblématique, Matt Elliott fait une tournée spéciale, et rejoue "Drinking Songs" en live. Une immersion unique dans l'univers sombre et captivant de l'album, avec des performances qui soulignent la puissance émotionnelle et la beauté poignante de ses compositions.
Cette tournée anniversaire est une occasion rare de redécouvrir "Drinking Songs" sur scène, un album qui a redéfini les frontières de la musique folk contemporaine et marqué durablement la carrière de Matt Elliott.
Il jouera en duo, accompagné d’Anne Elisabeth de Cologne à la contrebasse.

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LL LÄUSE

LL LÄUSE (Leoni Leoni + Luzius Schuler) propose une expérience sonore singulière; leur performance repose sur l'utilisation de deux cabinets à rotor équipés de quatre trompes tournantes, générant des paysages acoustiques complexes et en perpétuel mouvement. À cela s'ajoutent deux synthétiseurs, dont les petites mélodies et improvisations se déploient, créant une tension subtile entre le contrôle et l'aléatoire. Une voix murmure discrètement, instillant une présence humaine qui se fond dans l'abstraction sonore.

LL LÄUSE