Croc' the Rock Festival 2024
Price starting at CHF 29.00
Get tickets13e Edition >> 24-25-26 octobre 2024
Etagnières, VD
Croc’ the Rock reste fidèle à ses fondements et continue de programmer des groupes émergents ou confirmés dans le but de faire découvrir les subtilités des nuances du rock actuel, hors des circuits commerciaux.
Les organisateur·rice·s souhaitent accueillir le public dans leur univers. Cela passe par une identité artistique pointue, une ambiance conviviale et festive, une déco soignée et un respect de chacun·e. L’offre de boissons et de nourriture se veut qualitative et la plus locale possible. Les déchets sont limités au maximum et les transports publics sont inclus dans les billets.
Transports publics TL + LEB inclus avec chaque billet (zones Mobilis 11, 12, 16, 50, 51, 52)
Prix de soutien:
Les billets sont volontairement vendus à des tarifs doux. Le prix de soutien a pour but d'aider notre organisation à continuer d'organiser la Summer Session et Croc’ the Rock Festival.
Le festival est organisé par plus de 30 personnes œuvrant avec passion bénévolement toute l’année.
JEUDI
Ventura (CH)
Ils se décrivent ainsi : “Ventura a commencé en 2003, et depuis ça va pas si mal.”
Cela fait donc un bon moment que les romands de Ventura offrent une musique dense et pêchue. De Kevin Shields à Sonic Youth, les inspirations sont multiples, mais teintées américaines avec évidemment une saveur différente, lausannoise en somme !
bdrmm (UK)
Figure d’un renouveau du shoegaze, bdrmm confirme avec un second album sorti l’année dernière et continue d’arpenter les scènes européennes. Avec une musique envoûtante et torturée qui rappelle les 90’s, les anglais ont su tirer leur épingle du jeu avec finesse et créativité.
Visit bdrmm (UK)'s official websiteEnola Gay (UK)
C’est en écoutant le quatuor de Belfast et son noise percutant que l’on comprend la référence historique derrière leur nom. Tel un bombardier, ils balancent des missiles sonores aux inspirations allant du punk au hip hop, comme si R.A.T.M. rencontrait Idles avec une légère touche électronique.
Visit Enola Gay (UK)'s official websiteVENDREDI
Olympic Antigua (CH)
Comme un air d’USA à l’écoute des morceaux du groupe romand qui nous berce entre blues et rock. Grâce à une maîtrise totale d’un groove qui fait voyager entre nostalgie et rêveries, Olympic Antigua séduit avec légèreté. Le 2ème effort sorti début septembre continue évidemment dans une lignée soul rock pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Visit Olympic Antigua (CH)'s official websiteCowtown (UK)
Presque 20 ans à l’actif du groupe formé à Leeds, c’est chose rare dans la scène underground anglaise ! Après huit ans sans sortie, les trois ami.e.s de Cotown reviennent cette année avec l‘excellent album « Fear Of » qui témoigne de leur inlassable envie de créer et de leur générosité.
Visit Cowtown (UK)'s official websiteGrandma’s House (UK)
Originaire de Bristol, le trio féminin queer a assailli les scènes anglaises avec un son captivant et percutant. Grandma’s House est un retour aux sources d’un punk simple, rapide, rauque et efficace. Une base parfaite pour créer des morceaux évidemment courts et nerveux, on adore.
Visit Grandma’s House (UK)'s official websiteJ.C. Satàn (FR)
Ils reviennent après 6 ans de pause, encore plus fort, encore plus lourd sûrement. Les vétérans de la scène garage française sont prêts à en découdre à coups de guitares incisives et de percussions brutales. Les influences sont multiples chez les bordelais, mais ce qui est sûr c’est qu’elles sont de la plus haute qualité.
Visit J.C. Satàn (FR)'s official websiteGurriers (IE)
Décidément, la scène de Dublin commence à imposer sa domination sur la scène rock ! Après Fontaines D.C., Pillow Queens ou encore Gilla Band, le quintet sort un ep qui met tout le monde d’accord. C’est une nouvelle variante d’un post punk qui séduit directement, la preuve d’une dévotion et d’une assurance hors normes !
Visit Gurriers (IE)'s official websiteSAMEDI
Fomies (CH)
Sans relâche, les cinq veveysans ont arpenté les scènes helvétiques depuis 2017. Et l’acharnement semble payer puisqu’ils ont joué notamment sur la grande scène du Bad Bonn Kilbi, rien que ça. Les ténors du genre n’ont qu’à bien se tenir car Fomies décime tout sur son passage à gros coups de fuzz.
Visit Fomies (CH)'s official websiteTramhaus (NL)
La sensation post punk de Rotterdam continue de séduire et s’étend à l’international. En très peu de temps, le groupe a su trouver un public, gage évident de qualité. Tout en souplesse, le punk côtoie un rock qui fait penser à Parquet Courts et cela crée ainsi un univers atypique. Leurs lives sont comme une invitation à entrer en transe.
Visit Tramhaus (NL)'s official websiteLambrini Girls (UK)
Une chose est sûre : Lambrini Girls ne laissent personne indifférent. Leur punk abrasif se transforme en explosion totale sur scène. Dans une totale liberté, le trio anglais déverse sans complexe des morceaux engagés et radicaux. Avec désinvolture et facilité elles vous envoûtent ou vous déstabilisent. A vous de voir
Visit Lambrini Girls (UK)'s official websiteChalk (UK)
Formé durant le Covid, Chalk déroute par son rock teinté de musiques électroniques puissantes et sombres comme si l’isolement avait forcé l’équipe de Belfast à se défouler. Par expérimentations sonores, ils ont su trouver une recette qui marie aussi bien l’intensité de guitares que la force des claviers.
Visit Chalk (UK)'s official website