CYRIL CYRIL (vernissage) + USÉ + IZEN BAZOOKA

Price starting at CHF 12.00

Get tickets

CYRIL CYRIL (CH) Vernissage du nouvel album "Le Futur ça marche pas"
https://youtu.be/eQ5XLH5g0K4?si=YdJ4Wcx8CFmcSgdW
S’embarquer dans un album de Cyril Cyril, c’est être invité à une fête où on pensait connaître personne, avant de réaliser que les rab à la go du gonze, c’est le reuf à mon couz, et quitter la teuf avec le 06 de tout le monde. Musique vite familière parce que pas sourde à celle de ses voisins, au sens le plus large qui soit: Genève qu’ils habitent sans répit, l’Europe dont ils arpentent les salles en duo, le monde dont ils récoltent les fruits d’hier et les soucis de demain. Il y a du monde dans leur tête, mais ils ne sont que deux sur scène. Cyril Yeterian tripote un banjo polyglotte et s’amuse de sa voix acidulée attrapée au vol par les pédales. Cyril Bondi trimballe une batterie élue kit le plus chelou de la décennie, couverte d’excroissances sonores, pads en prime, histoire d’étendre le domaine de leur lutte. Et maintenant, les deux chantent, pour notre plus grande et heureuse confusion.
Pour ce troisième disque, ils ont invité deux cuivres transfuges d’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, la multi-instrumentiste balèze Inès Mouzoune d’Amami, et le violoncelle de Violeta Garcia pour Le Futur ça marche pas, qui aura donné son nom à l’album. Genosidra, aka Carlos Quebrada, qui enchaine les dingueries club à Bogota, a mixé lourd et généreux, une gageure vu la quantité de matière, enregistrée en famille chez Insub Studio.
Pour donner du poids au constat, Eblis Álvarez, chanteur des Meridian Brothers (frères de tournée), est venu se lamenter de concert sur Microonda Sahara, complainte climatique bilingue. Si t’en as marre de « te faire caniculer la gueule en continu », stop, c’est le bon disque.

USÉ - Transe suante / FR
https://youtu.be/BR5aBV2NpV8?si=WeiRsNOeq3dQWzp1
Couleur Brique, troisième disque d’Usé sorti chez Born Bad, s’ouvre sur une quinte de toux glaviot + piano, tandis qu’une guitare vomit sa trachéite dans le fond du hangar. Les amat·eur.rice.x.s retrouveront l’ambiance « amphéta-amphéta-amphétamine » dans ce nouvel album, où il s’agit, comme souvent chez Usé, de chanter comme on cogne. De tabasser la caisse claire pour évoquer un crush qui mord et griffe et crache. De se tamponner. De se défoncer. Mais on s’aime beaucoup dans ces sept chansons, qui évoquent des romances bi-goût bière-cachets qui se finissent dans des fourgons aménagés, au fond de la zone.
On appréciera aussi l’effort mélodique porté par quelques couches de synthés tantôt aigres, tantôt clairs, et une prestation vocale assumée. C’est une sorte de rando bière à la main faite d’élans hargneux et de transe suante où saillent de petites fulgurances qui font mouche avec l’énergie d’un batteur brisé mais suintant d’éclat en communauté visqueuse.
Chez Usé tout se vaut : corps souillés / corps soudés, même combat.
Recueil de rengaines d’automne pour se mettre bien et s’endormir sur le comptoir en confiance, Couleur Brique fait le lit de futurs concerts mémorables. Les draps sont sales mais ils ont été repassés avec soin.

IZEN BAZOOKA (CH)
Solo impro d'Inès Mouzoune

Concert Alternative Experimental Folk Punk

See the official website

Thursday 18 April 2024

Le Rez - Usine – Genève

  • Doors open at:
    20:30
  • Event starts at:
    21:00
Organized by: Kalvingrad Usine
Share on:
CYRIL CYRIL (vernissage) + USÉ + IZEN BAZOOKA