RORCAL + ANACHRONISM + REPLICANT

Price starting at CHF 10.00

Get tickets

// 𝐑𝐎𝐑𝐂𝐀𝐋 + 𝐀𝐍𝐀𝐂𝐇𝐑𝐎𝐍𝐈𝐒𝐌 + 𝐑𝐄𝐏𝐋𝐈𝐂𝐀𝐍𝐓 \\


Pour les fans de Amenra, Blood Incantation, Ulcerate


Depuis sa naissance en 2006, 𝗥𝗢𝗥𝗖𝗔𝗟 a dédié son existence à la recherche des ténèbres. Les moyens de les atteindre ont été multiples, avec la constante suivante: une forme totale d’extrémisme sonore. De la lourdeur insensée de leurs débuts en mode ultra doom jusqu’aux blast beats black metal de leurs dernières sorties, le groupe genevois s’affranchit des codes de genre en passant par le doom / black metal, les sonorités industrielles ou encore la harsh noise. Après 5 albums et de nombreux splits collaboratifs, l’une des plus lourdes formations helvétiques vient de sortir "Silence", son nouvel album, prouvant une nouvelle fois son dévouement ultime aux arts sombres.

Formé en 2009, 𝗔𝗡𝗔𝗖𝗛𝗥𝗢𝗡𝗜𝗦𝗠 s'inspire de divers courants musicaux. Pratiquant un death metal dissonant, technique et brutal, le quartet lausannois puise également son inspiration dans les répertoires du jazz ou de la musique prog, lui assurant une identité propre. Influencé par des groupes tels que Gorguts, Ulcerate, Artificial Brain ou Hate Eternal, le groupe impose sa marque de fabrique à grand renfort de riffs contrastés, de blast beats et de parties plus ambiantes. Les growls graves de la vocaliste Lisa, associés à ses riffs de guitare et à ceux de Manu, la basse tonitruante de Julien et la technicité de la batterie de Florent ont permis à Anachronism de devenir avec “Meanders”, son album sorti en 2023, un des fers de lance de la musique extrême helvétique.

Originaire du New Jersey aux États-Unis, 𝗥𝗘𝗣𝗟𝗜𝗖𝗔𝗡𝗧 propose un death metal peu orthodoxe, chargé de technicité, de dissonances et d'atmosphères serinées par un groove malsain. Tantôt progressif et définitivement avant-gardiste, Replicant réinvente le concept de death metal technique depuis sa création en 2014.
La musique du groupe s'appuie sur les bases posées avant eux par des formations cultissimes comme Gorguts, Human Remains ou encore Demilich, dont ils s'inspirent pour se forger identité propre. Depuis leur première apparition sur scène en 2016, Replicant a écumé les scènes de la côte Est des États-Unis et du Canada, annonçant un tsunami sur l’Europe pour assurer la promotion de "Infinite Mortality", son nouvel album prévu au printemps 2024 sur le label Transcending Obscurity Records.


❗Entrée sous réserve de présentation d'un document d’identité officiel en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour)❗
❗Entrée dès 16 ans. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un·e représentant·e légal·e.❗

Concert Metal

See the official website

Friday 29 March 2024

Amalgame – Yverdon-les-Bains

  • Doors open at:
    19:30
  • Event starts at:
    19:30
Organized by: Amalgame
Share on:
RORCAL + ANACHRONISM + REPLICANT