No-Mad Spirits - Inuit Pagoda
Après la gifle que nous ont donné les incroyables virtuoses de« No-Mad Spirits » et leur Ethno/Jazz/Rock l’année dernière, nous tendons l’autre joue et en espérons pas moins. Cette année ce sont les biennois de « Inuit Pagoda » et leur Kraut/Jazz/Prog (conseillé par nos amis du Point 11) qui ouvriront la soirée. A ne pas manquer !
Saturday 16 December 2023
Caves du Manoir – Martigny
- Doors open at:
20:00 - Event starts at:
21:00
Organized by: Caves du Manoir
No-Mad Spirits - CH/TN/BG - Ethno-Jazz-Rock
Virtuose du Oud et compositeur acclamé pour sa vision musicale unique et novatrice, Amine Mraihi figure parmi les maîtres de la musique contemporaine aux racines orientales. Il n’a cessé de pousser les limites de son instrument par une approche qui se veut moderne, audacieuse et porteuse d’un style qui fait fi des étiquettes de genre. Dans son nouveau projet solo, ses ouds acoustiques et électriques, invoquent un voyage où polyrythmes, improvisation et passion du partage créent un dialogue inédit avec ses complices de haut vol: Angel Demirev à la guitare, Axel Lussiez à la batterie et Valentin Conus au Saxophone.
No-mad Spirits est un projet ethno-jazz-rock aux influences multiples. Ça groove avec des envolées guitaristiques endiablées qui contrastent avec un saxophone jazzy et bluesy.
La musique se veut, audacieuse, vivante et joyeusement transgressive.
Inuit Pagoda - CH - Krautrock, Jazz, Progressive
Inuit Pagoda est la silhouette d'un arbre redoutable : défini par la durée, vu dans l'instant. A travers ses compositions, ce groupe dévoile une image intense et versatile qui flirte avec les genres mais n'en adopte aucun. Il développe une musique intuitive qui entraîne l'auditeur dans un univers tantôt délectable, tantôt impétueux.
Enraciné dans le jazz et la musique progressive et formé en 2019 par le guitariste et compositeur Emilio Vidal, le saxophoniste Nikola Gross et le batteur Jonas Albrecht, le trio développe une musique intuitive qui entraîne l'auditeur dans un état d'esprit à la fois touchable et hors de portée. Grâce à ces collaborations, l'univers artistique d'Inuit Pagoda est en constante évolution. Dans une approche interdisciplinaire, il cherche à mettre à l'honneur des formes d'art émergentes, apportant une dimension novatrice à ses activités.
En 2022, Inuit Pagoda signe avec Creaked Records pour deux EP. Le groupe est rejoint, en 2023, par la claviériste biennoise Armelle Scholl et le batteur neuchâtelois Marius Rivier. Backflows, leur nouvel EP, sorti cet automne 2023, accompagné de divers clips vidéo.