Emilie Zoé feat. Sara Oswald (CH) + Laure Betris (CH) // EBULLITION

Concert Rock

Finissage d'expo 18h
Début des concerts 20h30

Dès 18h, les portes seront ouvertes pour le finissage de l’exposition “Hello Future Me” avec les créations artistiques de La Brique.

Concert Exhibition Rock

Saturday 23 December 2023

Ebullition – Bulle

  • Doors open at:
    18:00
  • Event starts at:
    20:30
Organized by: Ebullition
Share on:
Emilie Zoé feat. Sara Oswald (CH) + Laure Betris (CH) // EBULLITION

Emilie Zoé

Emilie Zoé marque par son jeu de guitare rugueux et l’efficacité de ses mélodies. Sa voix est fragile et brute, tour à tour caressante ou effrontée, et certains la comparent à celle de PJ Harvey ou de Cat Power. Bien que de langue maternelle francophone, ses chansons écrites en anglais sont une façon de s’approprier l’indéfinissable et de chercher des réponses émotionnelles aux questions rationnelles qui lui occupent l’esprit.

Emilie Zoé avait plus d’un album en tête. Les 5 chansons de ce «Companion EP» appartiennent toutes à l’univers de son album «Hello Future Me», sorti début 2022. Elles ne sont pas parues sur le même vinyle, par simple manque de place, mais n’en sont pas moins habitées par la passion et l’honnêteté farouche qui marque le travail de l’artiste depuis toujours. Ces cinq titres ont été enregistrés lors de la même session avec l’aide et les oreilles de Nicolas Pittet à la batterie, Louis Jucker aux arrangements et Kevin Galland au mixage. Des montagnes chancelantes de distorsions de Save the World ou Castle à la nudité myope de The Field ou Little Hand, les éléments identitaires de la discographie d’Emilie Zoé maturent et se patinent ensemble, nous accompagnant avec intensité et bienveillance dans cette nouvelle étape du chemin entamé par Hello Future Me.

Laure Betris

Setup minimal pour une cérémonie épurée qui célèbre le sincère et plonge dans un halo où simplicité et mystère se tiennent la main.Laure Betrisvous marie la machinerie des synthétiseurs au microcosme organique d’une voix chaude et de la guitare habitée. Ça se permet l’étirement des formats et la réinvention de soi dans des langues aux couleurs nouvelles.

Après 4 albums sous le nom de Kassetteet de nombreux projets collectifs, Laure Betris mue et devient une.Avec un nouveau répertoireen français et en chaldéen, elle part pour une autre aventure en solo, un format intimiste qui permet l’écoute et le lien.