Algiers - Olympic Antigua

Price starting at CHF 23.00

Get tickets

L’ovni Algiers atterrit aux Caves du Manoir pour une performance à ne pas rater. Algiers extrait la quintessence du post-punk, du gospel et du hip-hop dans des compositions révolutionnaires, engagées, urgentes, parfois sombres et en colères, mais toujours tout à fait exaltantes ! En première partie, on se réjouit d’accueillir les multiinstrumentistes d’Olympic Antigua qui nous font le plaisir de nous offrir l’un de leurs rares concerts avec en primeur un avant-gout de leur prochain album.

20h30 : Ouverture des portes
21h30 : Olympic Antigua
22h30 : Algiers
02h00 : Fermeture des portes

Fermeture de la billetterie : 1h00 avant l'ouverture des portes.

Concert Punk Rock

See the official website

Saturday 28 October 2023

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:30
  • Event starts at:
    21:30
Organized by: Caves du Manoir
Share on:
Algiers - Olympic Antigua

Algiers - US - Gospel Post-punk

Originaire d’Atlanta et composé des multiinstrumentistes Franklin James Fisher, Ryan Mahan, Lee Tesche, et Matt Tong, Algiers puise sa mirifique énergie dans un magma d’influences (musicales et non musicales) divergentes entre post-punk, hip-hop, indus, gospel et littérature Southern Gothic. Mais Algiers, c’est surtout une énergie scénique folle et des textes engagés et puissants. On ne s’étonnera ainsi pas de leur collaboration avec Massive Attack sur Eutopia ou d’entendre la voix de Zack de la Rocha, chanteur de Rage Against The Machine sur leur dernier album Shook, signé sur le gigantesque label Matador (Queens of the Stone Age, Interpol, Belle and Sebastian, King Krule), au côté des voix de Sam T. Herring de Future Islands ou Jae Matthews de Boy Harsher notamment. C’est ainsi un grand plaisir pour nous de pouvoir vous proposer leur soul dystopique et underground, à la croisée des musiques urbaines et de la contreculture, sublimée par leur engagement anticolonial, scénique et artistique.

Visit Algiers - US - Gospel Post-punk's official website

Olympic Antigua - CH - Soul blues rock

Depuis la sortie de leur premier EP, les membres d’Olympic Antigua ont habitué le public à une orfèvrerie musicale tirant ses racines dans la soul des pionniers de Stax et Motown. Dans ce quartet (composé d’Igor Métrailler, Kevin Ruffieux, Timothée Dorsaz et Tiziano Zandonella) tout est partagé : la composition, les voix et les instruments. Leurs prestations sont marquées par leur groove précis et un ballet d’arrangements rarement entendus sur scène. En ce moment, le groupe travaille sur un deuxième EP attendu pour 2024.

Visit Olympic Antigua - CH - Soul blues rock's official website