Egopusher [CH] - Remove [CH/Vernissage] - Them Lights [LU]

Price starting at CHF 15.00

Get tickets

𝐄𝐆𝐎𝐏𝐔𝐒𝐇𝐄𝐑
CH - Violon Electronica

Egopusher est un duo zurichois composé du batteur/producteur Alessandro Giannelli et du violoniste Tobias Preisig. Leur musique peut être définie comme la délicate alchimie entre musique électronique et expérimentation néoclassique, à ceci près que les éléments Electronica sont rudes, sombres et percutants, tandis que les inflexions contemporaines sont actuelles et éclectiques. Quoi qu’il en soit, Egopusher est un duo détonnant, la version club de la bande-son d’un film de science-fiction rétrofuturiste, la rencontre d’un violon poétique et distordu avec les rythmes puissants et les effets sonores débridés qui décoiffent !

▷ https://www.youtube.com/watch?v=a9XiA0GTdkY


𝐑𝐄𝐌𝐎𝐕𝐄
CH / Vernissage - Post-Pop

Josué Salomon aka REMOVE est un musicien/producteur jurassien. Fortement influencé par le collectif GLAUCAL et sa démarche DIY qu’il intègrera dès 2012, il démarre la musique à travers la guitare et devient rapidement touche à tout considérant les instruments de musique comme des outils d’expression avant tout et non comme un univers à voie unique. Passionné par les codes des genres musicaux et le sound design, il se démarque en refusant les étiquettes, en témoignent les nombreux projets et collaborations auxquels il a pris part depuis plus de quinze ans : Baby Volcano, Caroline Alves, James Delleck, Bunkr, L’Axe du mal, Maxi Puch Rodéo Club et Canichnikov, pour n’en citer que quelques uns. Sous le nom de Remove il réalise une synthèse de sa personnalité musicale, complexe, non-figée et résolument tournée vers le partage.

« Deal With It », ou la prise de risque à l’état pur. C’est avec cet album que Remove se dévoile réellement, à nu. L’hyperpop, post-pop ironique et sur-féminine popularisée par des artistes tel.le.s que SOPHIE ou Charlie XCX, est manipulée ici à grand coups de kicks et d’instrumentaux électroniques. Un 10-titres qui résonne comme un doigt d’honneur tiré à l’encontre de celles et ceux qui se moqueraient des préférences et de la liberté d’autrui. « Let’s All Sing Together » résonne comme une hymne à l’unité. Non pas dans la naïveté, mais dans la pleine conscience d’un monde transgenre et prêt au changement. Remove dévoile dans cet album deux facettes de sa personnalité artistique : la face luisante ; la face grinçante. La première se déguste dans les synthés sucrés de « If I Wasn’t This » ou encore dans le solo de guitare et les riffs de piano de « Anthem For Haters ». D’un autre côté, on découvre Remove le sombre dans l’absolue tension d’« Anxiety », dans les paroles désabusées de « SMD », dans les arrangements de drums massifs de « Snake Plissen ». Un album qui peut se vanter d’avoir une identité profonde, dans laquelle violence saturée et espoir candide cohabitent à merveille.

▷ https://www.youtube.com/watch?v=rHnT2UV2P7c


𝐓𝐇𝐄𝐌 𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒
LU - Dark Electro Pop

Les lumières peuvent vous guider, vous séduire, vous éblouir. C’est sous le nom de THEM LIGHTS que le chanteur-compositeur électro basé au Luxembourg enchaine les fulgurantes ascensions et les plongées inquiétantes dans un voyage qui ne fait pourtant que débuter. THEM LIGHTS est la concrétisation d’un univers sombre mais empreint de pop et de soul, prêt à s’ouvrir à ceux qui laisseront les lumières dicter leur route.

▷ https://www.youtube.com/watch?v=eYgbW4z_EwU

See the official website

Saturday 1 April 2023

Bikini Test – La Chaux-De-Fonds

  • Doors open at:
    21:00
  • Event starts at:
    21:30
Organized by: Bikini Test
Share on:
Egopusher [CH] - Remove [CH/Vernissage] - Them Lights [LU]