PIERRE DE MAERE + ADÉ + ALOÏSE SAUVAGE + JERRYCAN + JULIEN GRANEL + VOYOU + STREAKER | FESTIVAL VOIX DE FÊTE

Price starting at CHF 35.00

Get tickets

Pierre De Maere
Artiste créatif, Pierre de Maere se lance en autodidacte dans la musique, après avoir touché à la mode et la photographie. Riche d’inspirations allant de Lady Gaga à Stromae en passant par Polnareff ou les Rita Mitsouko, il sculpte un univers lumineux et irisé. En novembre 2021 sort son premier single « Un jour je marierai un ange », devenu un hymne sur les réseaux sociaux. Comme chez ses idoles, on devine déjà chez lui la capacité singulière de se modeler et se renouveler au gré de ses désirs.

Adé
Après s’être fait connaitre comme leadeuse du groupe Thérapie Taxi, Adé fait désormais cavalier seul. C’est donc en santiag et chapeau Stetson qu’on la retrouve sur la pochette de son premier album « Et Alors » sorti en septembre 2022. Outre le code vestimentaire, on y retrouve, des États-Unis, un savant mélange de pop acidulée et de country ensoleillée. Les textes eux sont en français, et témoignent des émotions vacillantes, de la mélancolie de l’autrice, comme de ses amours joyeux ou déçus.

Aloïse Sauvage
Aloïse Sauvage c’est un peu des 4 éléments. Le feu de ses instrumentales bouillonnantes et électriques. La fluidité des mots et des idées. La légèreté de l’âge. Et un corps encré dans la terre par des danses intuitives et primales. Entre rap, électro, chant et danse, Aloïse Sauvage sort des cases, mais construit un grand échiquier sur lequel elle s’amuse à changer les règles du jeu entre chaque morceau. Découverte en 2019, elle revient et s’attaque cette fois à la grande scène, qui redoute déjà sa foudre.

Julien Granel
Une pointe, d’électro, un peu de pop et de funk, sans oublier une veine rock, c’est la recette Julien Granel. Entre sonorités contemporaines et ambiance 80’s rétro, on plonge dans l’univers coloré et ultra-dansant de ses états d’âme. Ces subtils mélanges donnent naissance à son premier album « Cooleur » qu’il a imaginé et construit aux côtés de Pedro Winter et de Jean Charles de Castelbajac, dans le mythique Motorbass studio. Un électron libre dans la création comme sur scène, à la puissance ultra contagieuse.

Jerrycan
Troubadour moderne, artiste décalé, mais toujours au service de la beauté, Jerrycan c’est une succession de concepts qui mêlent excentricités et poésie. Grand adepte de concerts insolites, projets inédits et shows de salon, il poussera jusqu’à jouer dans un arbre pour Voix de Fête en 2015. Dénigrant le monotone et transformant la routine en mémorable, on ne sait encore quelle surprise il nous réserve pour cette édition, mais une chose est sûre on ne raterait ça pour rien au monde. Et vous non plus !

Streaker
Plongez dans l’univers déjanté de Streaker, duo suisse composé de Fabien Tharin et de Patrick Dufresne, qui bouscule tous les codes de la pop culture ! Leurs textes frisant l’absurde décrivent avec une énergie folle leur quotidien sur des sonorités électro, rap ou encore trap ultra travaillées. Cette psychanalyse foutraque prend tout son sens dès les premières écoutes de leur album « Par inadvertance, par négligence, presque par étourderie », une œuvre et des passages sur scène qui ne s’oublie pas.

Voyou
Fils d’un trompettiste à qui il empruntait l’instrument avant de savoir parler, il rentre au conservatoire à l’âge de cinq ans. Devenu multi-instrumentiste, il est désormais auteur-compositeur et interprète d’une pop plurielle et hybride. Portant un regard malicieux sur les vicissitudes de son époque, Voyou met la compassion et l’amitié́ au cœur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques, sans cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui. Des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici.

Concert Festival

See the official website

Saturday 25 March 2023

Salle communale de Plainpalais – Genève

  • Doors open at:
    19:00
  • Event starts at:
    20:00
Organized by: Chat Noir
Share on:
PIERRE DE MAERE + ADÉ + ALOÏSE SAUVAGE + JERRYCAN + JULIEN GRANEL + VOYOU + STREAKER | FESTIVAL VOIX DE FÊTE