JOZEF VAN WISSEM + KETY FUSCO | 𝘈𝘜 𝘛𝘌𝘔𝘗𝘓𝘌 𝘋'𝘠𝘝𝘌𝘙𝘋𝘖𝘕-𝘓𝘌𝘚-𝘉𝘈𝘐𝘕𝘚

Price starting at CHF 10.00

Get tickets

Pour les fans de Angelo Badalamenti, Anna von Hausswolff, Brian Eno


“Entrer dans l'univers de Van Jozef Van Wissem, c'est s'abandonner à l'inévitabilité - et à l'intemporalité - d'une musique étrange créée à son propre rythme, d'une manière totalement propre à son créateur. Il place l'auditeur dans un monde privé, regardant à travers un verre sombre, tant la qualité de la musique est intense. La brièveté, la simplicité et la franchise en sont la clé.” : tels sont les mots utilisés par The Quietus pour décrire JOZEF VAN WISSEM (NL).
Mondialement connu, notamment pour la bande originale qu’il a réalisée pour le film de Jim Jarmusch “Only Lovers Left Alive” et qui a été primée à Cannes en 2013, le compositeur et luthiste d'avant-garde parcourt le monde depuis plus de 20 ans avec son luth baroque noir, fabriqué sur mesure et unique en son genre. Avec plus de 1000 concerts donnés à travers le monde depuis l'an 2000, Jozef Van Wissem n'en demeure pas moins une âme créatrice des plus prolifiques. Si bien qu'après un premier album édité en 2000, le Néerlandais n'a cessé de publier ses travaux, inlassablement, comptabilisant à ce jour près d'une vingtaine d'enregistrements dans sa discographie. 

YouTube > https://bit.ly/3ICchYf
Spotify > https://spoti.fi/3X0ZCCF


Depuis la sortie de son premier album “DAZED”, KETY FUSCO (CH) passe tout son temps entre tournées internationales, projets télévisés, productions de bandes sonores. Après avoir créé sa base de données numérique de sons de harpe non traditionnels nommée "Beyond The Harp" et nommée bibliothèque sonore du mois par le magazine Musitech, la musicienne revient avec un nouveau projet de  recherche sonore, intitulé “THE HARP”, qui se veut une exploration contemporaine des nombreuses possibilités sonores de la harpe. Fusco s’appuie sur la tradition contemporaine de cet instrument et n’hésite pas à le déconstruire à l’aide de toutes sortes de bruits et de rythmes sauvages issus principalement de technologies électroniques. Toutes les techniques qu'elle a développé font désormais partie intégrante de la musique qu’elle crée pour ses disques et ses concerts ou des bandes sonores qu’elle compose pour le cinéma, la danse, le théâtre et les installations.

YouTube > https://bit.ly/3CzzCGc
Spotify > https://spoti.fi/3IG8IjV


❗Entrée dès 16 ans. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un·e représentant·e légal·e.❗

Concert Classical Experimental

See the official website

Friday 26 May 2023

Amalgame – Yverdon-les-Bains

  • Doors open at:
    21:00
  • Event starts at:
    21:30
Organized by: Amalgame
Share on:
JOZEF VAN WISSEM + KETY FUSCO | 𝘈𝘜 𝘛𝘌𝘔𝘗𝘓𝘌 𝘋'𝘠𝘝𝘌𝘙𝘋𝘖𝘕-𝘓𝘌𝘚-𝘉𝘈𝘐𝘕𝘚