ATOEM (FR) & AUST (CH)

Un objet musical non-identifié né d’un lointain big bang électro s’apprête à atterrir sur Neuchâtel. Gabriel Renault et Antoine Talon répandront à la Case à Chocs des symphonies spatiales et une techno impeccable aux variantes froides et aux particules sonores, prêtes à nous faire danser jusqu’à la frénésie. En préambule, AUST présentera «The Beauty of Dying», un premier album qui navigue entre mélancolie et fermeté. Des sons qui vous plongerons en introspection pour que la musique se transforme en images et sensations.

· AUST (CH) - Electronica IDM
· ATOEM (FR) - Electro Pop

Concert Electro

See the official website

Friday 10 February 2023

Case à Chocs – Neuchâtel

  • Doors open at:
    20:30
  • Event starts at:
    21:15
Organized by: Case à Chocs
Share on:
ATOEM (FR) & AUST (CH)

ATOEM (FR)

Le duo qui compose ATOEM a assimilé new-wave, ambient, rock et techno pour construire des tracks selon leur propre algorithme, équation synthétique de séquences et schémas musicaux, de ritournelles planantes et entêtantes. Une techno créée méthodiquement qui modèle un univers musical audacieux allant jusqu’à l’origine du son. Musiciens et expérimentateurs ATOEM a poussé très loin leurs questionnements ontologiques, jusqu’à fabriquer leur propre synthétiseur modulaire, pyramidion de leur installation scénique. Après l’EP Enter The World’s Symmetry sorti en 2019, ils s’apprêtent à dévoiler leur premier Album, une nouvelle aventure cosmique en perspective, avec l’exploration musicale comme point de fuite.

Visit ATOEM (FR)'s official website
ATOEM (FR)

AUST (CH)

Le neuchâtelois AUST est à l’origine d’une musique électronique émotionnelle et non-dédiée exclusivement au clubbing. Ses compositions combinent des sons synthétiques et organiques, un travail qui génère des mélodies travaillées dans la chaire. Les morceaux relativement complexes paraissent étonnamment spontanés. En découle un univers joyeusement mélancolique qui invite à un voyage pictural, immersif et poignant. Après plusieurs EPs cumulant plus de 7 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming et un soutien non-dissimulé de la presse spécialisée, «The Beauty of Dying», est un opus abouti et peu influencé par les modes passagères. Un album qui se révèle quand l’écoute est active et consciente, pour laisser place à un léger sentiment d’ivresse sonore.

Visit AUST (CH)'s official website
AUST (CH)