JACQUES PUECH + GUILHEM LACROUX au MCBA – Différences & Répétitions #2

/ Saison Nomade 2021-2022 de l'Association du Salopard
www.salopard.ch /

— Différences & Répétitions #2 —
Concert & performances sonores en deux soirées

Après quatre ans d’absence, c’est le grand retour de La Tène!
Le trio initial revient en septuor pour un concert exceptionnel à L’Octogone de Pully, suivi le lendemain par les performances sonores de deux de ses membres – Jacques Puech et Guilhem Lacroux – qui feront résonner les murs du Musée Cantonal des Beaux-Arts (MCBA) à Plateforme 10.

Première soirée:
Vendredi 27 mai
– Différences & Répétitions #1 –
LA TÈNE & INVITÉS à L’Octogone

Concert Performance Alternative Experimental

See the official website

Saturday 28 May 2022

Plateforme 10 – Lausanne

  • Doors open at:
    19:30
  • Event starts at:
    20:00
Organized by: Association du Salopard
Share on:
JACQUES PUECH + GUILHEM LACROUX au MCBA – Différences & Répétitions #2

JACQUES PUECH

Originaire du Cantal, Jacques Puech s’intéresse dès l’enfance aux pratiques liées aux musiques traditionnelles et débute vite l’apprentissage de la cabrette – cornemuse du Massif Central. En 2008, sa rencontre avec Yann Gourdon ainsi que son intégration au sein du collectif La Nòvia va l’amener à interroger ses pratiques des musiques traditionnelles notamment dans leur confrontation et complémentarité  avec les musiques expérimentales, dans leur rapport au timbre, aux enjeux sonores, à l’espace. Il participe à différents projets au sein du collectif allant des musiques traditionnelles (Faune, Jéricho…) aux musiques expérimentales (In C, Flux…).

Jacques Puech a demandé aux compositeurs Yann Gourdon et Guilhem Lacroux d’écrire des pièces pour son instrument, la cabrette. Il s’agit par ce procédé d’explorer de nouveaux modes de jeu, de nouveaux biais, de nouveaux chemins sur lesquels entraîner cet instrument. Par ces pièces, les compositeurs et le musicien révèlent les possibilités sonores de l’instrument, son champ d’expression et l’emmènent dans des zones jusque-là peu explorées.

Visit JACQUES PUECH's official website

GUILHEM LACROUX

Le travail de Guilhem Lacroux en solo, peut être perçu comme une quête – balade onirique – instant suspendu ou le musicien arpente, traverse, s’arrête… musique des songes, elle est de celle qui fabrique des espaces.

Visit GUILHEM LACROUX's official website