Zombi [Only Swiss Show] - TBA

This event is cancelled

Les monuments du rock progressif, Zombi, alias Steve Moore (basse, synthés) et Anthony E. Paterra (batterie) sont de passage aux Caves du Manoir pour un concert détonant. Le duo instrumental qui a signé sur le label Relapse Records s’apprête à nous gratifier d’un concert mythique dont il a le secret. Entre musique de film d’horreur et d’apocalypse, krautrock et électro, synthwave et doom, le groupe protéiforme nous plongera dans ses sonorités d’outre-tombe.

Concert Rock

See the official website

Friday 13 May 2022

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:00
Organized by: Caves du Manoir
Share on:
Zombi [Only Swiss Show] - TBA

Zombi - US - Rock progressif, synthwave, doom

Depuis 2001, le duo instrumental ZOMBI est la figure de proue de la nouvelle génération de rock progressif et de musique électronique. Créant un son caractéristique à partir d’une guitare basse, d’une batterie et de synthétiseurs analogiques — et démontrant par la même occasion comment en jouer simultanément sur scène — leur musicalité tendue et leurs arrangements impeccables créent une atmosphère unique qui ravit aussi bien les fans de métal, de rock indépendant, de bandes originales de films d’horreur, de musique new age et de danse music.

Au fil des ans, le groupe s’est inspiré d’un vaste assortiment de matériaux musicaux, allant des bandes originales des légendes du krautrock Neu ! et Harmonia aux travaux pionniers d’icônes comme Genesis, Vangelis, Tangerine Dream, Van Halen et Pink Floyd, en passant par les sons colorés de l’italo disco et les couloirs enfumés de la dark danse.

Steve Moore (basse, synthétiseurs) et A.E. Paterra (batterie) se sont rencontrés en jouant dans des groupes no-wave dans leur ville natale de Pittsburgh. Alors que leurs activités respectives au sein de Microwaves et de The 1985 prenaient fin, les deux hommes se sont liés par leur amour des compositeurs de bandes originales italiennes comme Goblin et Fabio Frizzi, et par l’omniprésence du cinéaste George A. Romero. Dire que les films de Romero ont marqué la mémoire culturelle de Pittsburgh et de tous ceux qui y ont grandi est un profond euphémisme. Moore a grandi à Monroeville, où se trouve le centre commercial utilisé dans Dawn Of The Dead, le classique de Romero sorti en 1978, tandis que Paterra a grandi à Canonsburg, non loin de l’endroit où Tom Savini a réalisé le remake de Night Of The Living Dead de Romero en 1990. Prenant le titre de la sortie européenne de Dawn Of The Dead pour leur surnom, ZOMBI est né.

Visit Zombi - US - Rock progressif, synthwave, doom's official website