Poléo y sus Amigos & Cinco Pa

ATTENTION: Pour cette soirée nous appliquerons les normes gouvernementales demandant à détenir un certificat COVID pour y participer

Pour cette soirée dédiée à la Danse, aux rythmes afrocubains et plus particulièrement à la Salsa , nous aurons l'honneur de recevoir Orlando Poléo Fameux percussioniste vénézuélien qui nous offrira une représentation avec un combo de SALSA endablé!
En première partie nous retrouverons Cinco Pa avec un set Jazz Afrocubain qui nous mettra dans le thème avec classe comme toujours!

Nous aurons également l'occasion de profiter de la présence de l'exposition TOPOPHONIK qui a coproduit cet evenement dés sa racine!
TOPOPHONIK est une exposition sonore, itinérante et participative qui sillonne l’agglomération genevoise de mai à octobre. L’objectif est de valoriser la richesse des archives sonores du MEG et la diversité culturelle des habitant.es de la ville. Chacun.e peut raconter,
chanter ou jouer un bout de son histoire en résonance avec l’extrait musical choisi, dans le PHONOMATON, un studio d'enregistrement portable qui accompagne l'exposition. TOPOPHONIK est aussi un projet de podcast, plus d'informations sur migrassound.ch.

Orlando Poléo
- Orlando est né à Caracas, au Venezuela, où il a commencé sa formation musicale avec le célèbre professeur Julio Mendez.
Il a rapidement attiré l'attention et est devenu l'un des meilleurs et des plus demandés percussionnistes vénézuéliens. Il a ensuite étudié les percussions afro-vénézuéliennes avec le professeur Miguel Urbina et a ensuite enregistré et accompagné de nombreux artistes nationaux et internationaux célèbres. Il a également enseigné dans diverses écoles de percussion au Venezuela. En 1991, Orlando est invité à travailler à Paris où il trouve de nombreuses opportunités professionnelles ; par conséquent, il a ensuite passe son temps entre Caracas et Paris. Il met ses talents à la disposition des meilleurs artistes latins de la scène parisienne et des grands noms du latin et du jazz en tournée en France.
En 1995, il enregistre à Caracas son premier album "Cimarroneando" qu'il co-écrit et co-arrange avec le Cubain Orlando Maraca Valle (ex-flûtiste d'Irakere).
De retour à Paris, Orlando commence à jouer dans tous les clubs de jazz parisiens célèbres avec 8 musiciens parmi les meilleurs artistes de la scène musicale latine parisienne. Il nomme ce groupe "CHAWORO".
En 1997, retour à Caracas pour enregistrer son deuxième album "EL BUEN CAMINO". L'album sort en France en février 98. Orlando effectue une tournée intensive en France avec son groupe "CHAWORO".
La fin de l'année 2001 est occupée par l'enregistrement entre Paris et Caracas du troisième album "LO BUENO DE LA VIDA".
quelques mots sur les musiciens qui l'accompagneront:

Armando Miranda: voix lead.
- Né à La Havane, Armando Miranda a étudié au conservatoire de Felix Varela et collaboré dans de nombreuses formations, notamment Mangaré, Ire Arche, Niuka Espinola. Il est chanteur lead et co-fondateur de l'orchestre Mercadonegro, groupe nominé deux fois aux Grammy Award avec le violoniste Alfredo De La Fe.

Alex Wilson: piano
- Pianiste, compositeur, arrangeur, Alex Wilson est l'un des principal producteur de musique latine aux Royaume Uni. Il entame sa carrière professionnelle de pianiste en 1993, se produit et enregistre avec de nombreux artiste tels que Courtney Pine, Ernest Ranglin, Jazz Jamaica ,Sandra Cross, Adalberto Santiago, Jocelyn Brown, Winton Marsalis et Hugh Masakela.Très tôt, il signe avec le label Candid.
Compositeur et directeur musical, il écrit des partitions de théâtre entre autre pour la principale compagnie de théâtre noire de Grande Bretagne NITRO, pour le Royal Opera, le Royal Northen College of Music et réalise des pièces musicales pour divers séries tv et film (BBC, Chanel 4, la télévision allemande, musique de film pour piano à la Saatchi Galery de Londres).
Il travaille comme pianiste, producteur, arrangeur et directeur musical pour plusieurs artistes (Gwin Jay Allen, Rodrigo et Gabriella, Toumani Diabaté, Courtney Pine etc) et gagne entre autre le Rising star au BBC Jazz Award en 2001 et le LUKAS Award for jazz en Europe en 2018.
Alex Wilson est également un professeur reconnu, animant des ateliers et masterclass à travers le monde.
https://www.alexwilson.net/promo

Edwin Sanz: timbales.
-Edwin Sanz est né à San Augustin, Caracas. Il commence sa carrière à l'âge de 6 ans comme danseur avec le groupe de danse "Grupo Madera" mettant en valeur la culture afro-caribéenne et vénézuélienne. Il parcourra l'Amérique latine et l'Europe comme danseur avant de se réorienter et choisir les percussions dès l'âge de 14 ans.
Aujourd'hui multi-percusionniste, Edwin Sanz est un musicien talentueux et hétéroclite jouant de nombreux genres musicaux et une large variété d'instruments; congas, cajòn, timbales, batterie, bongo, djembe etc.
Il a collaboré avec de nombreux artistes internationaux: Steve Winwood, Richie Flores, Cheo Feliciano, Africando, Cheick Tidiane Seck, Madou Sidiki Diabaté, Mercadonegro, Rudra Bejart Ballet Lausanne, Rodrigo y Gabriela, Salsa New York All Star, Horacio el Negro, Tito Nieves y Tony Martinez Cuban Power, Batambo etc, et joué dans de nombreux festivals, New Orlean Jazz Festival, Montreux Jazz Festival, Feria de Cali, festival d'Edimburg Edge, Paleo, Francofolies..
Edwin Sanz enseigne également les percussions dans diverses écoles de musique à Genève: ETM, l'Acore, le Conservatoire populaire de musique.

Nardy Castellini: saxophone tenor
- Professeur de musique à Matanza, Cuba, il commence sa carrière avec Talla Extra, accompagnant la chanteuse Xiomara Laugart avec qui il enregistrera 2 disques. Il intègre le groupe du pianiste Pucho Lopez ainsi certaines formations les plus reconnue à Cuba; Afrocuba, Klimax et Cubanissimo.
Il jouera par la suite dans de nombreux lieux prestigieux à travers le monde avec divers artistes: Orlando Poleo, Rodrigo y Gabriela, C.U.B.A ; Nachito Herrera, Al Jaima, au New Morning, Montreux Jazz Festival, Jazz à Vienne festival, Blue Note, Festival International de jazz à Minneapolis.. Il contribue à plus de 20 enregistrements et réalise son premier album comme leader en 2002, "Identity", avec la participation d'Omar Sosa, Sherman Irby et Tata Güines.
En 2005, le magazine Star Tribune of Minneapolis compare son jeu de saxophone tenor à celui de Michael Brecker.

Dimitris Christopoulos: basse
- Dimitris Christopoulos est bassiste-compositeur né à Athène. Il a étudié à Nakas Jazz School ainsi qu'à Zografou Classical school. A l'issue de ses études, il se produit avec des groupes de jazz locaux et artistes grecs tels que Anna Vissi, Sakis Rouvas, Gianni Spanos, avant de rejoindre l'orchestre Mercadonegro en 2008. Aujourd'hui il collabore pour de nombreux projet de jazz, pop, salsa et latin jazz: Tito Nieves, Jerry Rivera, Jose Alberto el Canario, Alex Wilson, Malia, Pee Wee Elis, Matt Bianco et bien d'autres.

Club Concert Dance Party Latino

See the official website

Friday 10 September 2021

Undertown – Meyrin

  • Doors open at:
    21:00
  • Event starts at:
    21:30
Organized by: Undertown
Share on:
Poléo y sus Amigos & Cinco Pa