Louis Jucker (CH) - Meril Wubslin (CH)

This event is cancelled

- Folk - Lo-fi -

------- Infos pratiques -------

Portes 20h | Concerts 20h45

15.- / 10.- membres

Gratuit avec l’AG culturel (https://agculturel.ch/)
ou le Pass Bienvenue

Concert Folk Pop

See the official website

Friday 26 February 2021

Ebullition – Bulle

  • Doors open at:
    20:00
  • Event starts at:
    20:45
Organized by: Ebullition
Share on:
Louis Jucker (CH) - Meril Wubslin (CH)

Louis Jucker (CH)

Le nom du dernier album de Louis Jucker, "Something Went Wrong", résonne d'une manière particulière en 2020. Mais à l'écoute de ce disque, on peut se dire que tout n'est pas perdu.

C'est aussi un titre qui fait écho au parcours du multi-instrumentiste chaux-de-fonnier qui, au fil de 10 morceaux lo-fi simples et directs, dresse un autoportrait tendre et pétri d'amour pour les sons analogiques, de hasards heureux, de maladresses touchantes. Un disque qui apparaît comme une palette de styles que Louis affectionne, allant du teenage rock aux expérimentations sonores en passant par le folk acoustique ou le field recording. Et pour le jouer sur scène, il a décidé de s'entourer de Prune Carmen Diaz, Louis Schild et Luc Hess.

Après 10 années plus que prolifiques, Louis Jucker semble avoir encore quelques histoires à nous raconter. On ne peut que s'en réjouir.

Visit Louis Jucker (CH)'s official website

Meril Wubslin (CH)

5 ans après "Sinon", disque remarquable, Meril Wubslin ont voulu mettre de côté les amplis et essayer d'explorer une autre façon de faire du son avec leurs instruments et leurs voix. Le trio formé de Valérie Nideroest (Toboggan), Christian Gaucher-Garcia (Velma) et Jérémie Conne (Toboggan, Rosqo) a enregistré cette nouvelle mouture entre Lausanne et Bruxelles à l'été 2019. C’est la volonté de la recherche de sons, de manipuler la matière: matière sonore, matière rythmique,
de la malaxer jusqu’à son point le plus chaud, qui a guidé le travail de composition.

Les harmonies et les mélodies sont toujours bien présentes et même rehaussées par la participation ponctuelle d’un choeur de voix de femmes ou d’une ligne de synthé minimale. Et puis toujours cette volonté d’utiliser leur langue maternelle française tout en essayant d’éviter les écueils de la variété.

Visit Meril Wubslin (CH)'s official website
Meril Wubslin (CH)