Atelier, concert et repas – Sebastian Rotzler – 7 mars

Venez explorer les diverses manières de créer du son, du bruit et de les structurer à l'aide de concepts simples dans le but de créer des formes musicales.

Sebastian Rotzler est contrebassiste, improvisateur et ingénieur du son. Son travail de musicien indépendant se concentre sur des œuvres sonores expérimentales qui remettent en question les habitudes d’écoute et explorent les espaces. Sa propre musique est véhiculée par des associations, des motifs sonores et des fragments, mais peut également dégénérer en passages sauvages mais contrôlés. Son jeu improvisé et son amour de l’expérimentation inspire ses compositions. Après des études à la Swiss Jazz School et des études de pédagogie au Higher Technical College Northwestern Switzerland, il a développé son langage sonore principalement en autodidacte et lors de masterclasses. En plus de ses propres activités de concert, il est initiateur de plusieurs projets artistiques et participe à l’organisation de séries de concerts comme la WIM-Bern. Sebastian Rotzler enseigne la contrebasse, l’improvisation et les bases de la théorie musicale au Centre for Music de Soleure. Il vit à Bienne.

A propos de l’atelier:

Tout ce qui sonne peut être utilisé musicalement. Nous explorerons les diverses manières de créer du son, du bruit, et de les structurer à l’aide concepts simples dans le but de créer des formes musicales. Nous travaillerons également sur l’attitude à avoir pour présenter une performance convaincante. Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour cet atelier, les instrumentistes et chanteurs curieux, de tous les niveau confondus, sont les bienvenues.


www.sebastianrotzler.ch


Quel que soit votre âge, de petit enfant accompagné d’un adulte à adulte très âgé, et votre niveau, de débutant à très expérimenté, vous êtes les bienvenus ! Les participants présentent le résultat de leur travail lors d’un concert apéritif, puis les artistes invités présentent un spectacle de leur choix.

Nous partageons ensuite un repas dans une ambiance décontractée.

Organized by:   Patchwork Festival

See the official website

March 7, 2020

Patchwork Festival – Semsales

  • Doors open at:
    14:00
  • Concert starts at:
    14:00
Share on:
Atelier, concert et repas – Sebastian Rotzler – 7 mars