Album Release Party – The Kompressor Experiment w/ Hubris. + LØRE

The Kompressor Experiment remets les couverts et vernit ‘2001’, son 2ème album. Basé sur le ciné-concert ‘2001 : l’Odyssée de l’Espace’ (Kubrick) créé par le groupe en 2016, revivez cette épopée à la croisée du post-metal, du stoner, du rock prog et de la métaphysique ! Pour sublimer cette soirée, hubris. et LØRE distilleront respectivement un post-rock planant et un noise rock destructeur.

Concert

Organized by:   Caves du Manoir

See the official website

Oct. 25, 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:30
  • Concert starts at:
    20:30
Share on:
Album Release Party – The Kompressor Experiment w/ Hubris. + LØRE

LØRE - CH - Noise rock

Une bande de copains amateurs de décibels et de larsen, réunie dans une cave pour faire ce qu’ils savent faire de mieux : jouer trop fort. Mélangeant riff hargneux, chants obscurs et batterie percutante, LØRE c’est surtout du Rock qui en chie beaucoup trop pour que tu t’ennuies !

Visit LØRE - CH - Noise rock's official website
LØRE - CH - Noise rock

Hubris - CH - Post-rock

Hubris. est groupe de post-rock suisse originaire de Fribourg. Formé en 2014, ce quartet instrumental se caractérise par son style original mélangeant les côtés expérimentaux du post-rock, atmosphèrique de l'electronica et certains éléments de la scène metal.C'est dans des groupes tels que Jakob, This Will Destroy You, Tides Of Man ou encore Jon Hopkins, que la formation puise son inspiration. Avec son style imposant l'introspection, hubris. se révèle au tant par la douceur que par l'intensité de ses longues compositions aux structures évolutives. Parfois comparé à d'autres artistes comme Sigur Rós ou Long Distance Calling, le groupe fait appel aux émotions de ses auditeurs grâce à ses paysages sonores mélangeant ambiances planantes et puissantes.Le 2 mai 2015, les fribourgeois sortent leur premier opus « Emersion » au côté des Néo-Zélandais de « Jakob ». Cet album recevra une critique favorable des médias en obtenant diverses revues de webzines et journaux ainsi que des diffusions en radio.En avril 2017, hubris, vernissent leur deuxième album « Apocryphal Gravity », un disque qui arbore de nouvelles couleurs. En changeant drastiquement sa façon de composer, le groupe rejoint un style musical jusqu'à présent très peu exploré en incorporant des parties de la musique électronique tout en restant ancré dans les conventions du post-rock. Cet album très bien reçu par le public a suscité l'attention de plus d'un demi-million d'auditeurs sur internet et a été le sujet de nombreux articles de presse.Le groupe est actuellement en studio pour la préparation d'un troisième album avec une sortie prévue avant la fin de l'année 2019.

Visit Hubris - CH - Post-rock's official website
Hubris - CH - Post-rock

The Kompressor Experiment - CH - Instrumental post-prog metal

THE KOMPRESSOR EXPERIMENT est un quatuor basé à Sion (Suisse) qui propose un alliage de rock progressif instrumental, de metal, de stoner et de post-rock. Le groupe injecte dans ce mélange de styles des sonorités novatrices et flirtent avec les limites traditionnelles de la musique rock/metal.Si le pendant musical de ce projet est singulier et bien défini, l’identité visuelle y occupe également une place importante. En effet le groupe aime s‘entourer de visuels cinématiques et ésotériques, et accompagne la majorité de ses concerts de projections vidéo évolutives, abstraites et hypnotiques.En 2016, TKE se lance dans un projet de ciné-concert autour du film de science-fiction légendaire « 2001 : A Space Odyssey » de Stanley Kubrick. A l’occasion du 50èmeanniversaire du film, le groupe organise une mini-tournée à travers la Suisse, et en parallèle, décide de graver cette nouvelle bande-son dans la pierre. En ressort un 2èmealbum appelé ‘2001’ composé de 7 morceaux pour une durée totale de 65 minutes. Plus sombre qu’auparavant, TKE adopte ici plus que jamais des influences post-metal et post-rock, sans jamais oublier ses racines : un rock progressif solaire teinté de stoner.

Visit The Kompressor Experiment - CH - Instrumental post-prog metal's official website
The Kompressor Experiment - CH - Instrumental post-prog metal