THE YOUNG GODS - KAUKOLAMPI - ST-PAUL ON ACID

This event is sold out

Pour la soirée électronique de ce festival d’inauguration, nous souhaitions remonter aux origines du genre en Suisse et en Valais. Nous avons ainsi l’immense privilège d’accueillir les Young Gods qui feront trembler les murs des Caves de leur rock industriel puissant. Pionnier en Valais, St-Paul on acid sera de retour sur sa première scène pour vous faire planer et danser jusqu’au bout de la nuit. Le Finlandais de Kaukolampi (leader du groupe K-X-P) ajoutera une touche d’exotisme en début de soirée avec sa musique électronique intense et envoutante.

Organized by:   Caves du Manoir

See the official website

Sept. 22, 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Doors open at:
    20:30
  • Concert starts at:
    21:00
Share on:
THE YOUNG GODS - KAUKOLAMPI - ST-PAUL ON ACID

The Young Gods

En pensant à ce festival d’inauguration, les Young Gods se sont immédiatement imposés comme une évidence. Précurseurs d’une scène alternative que les Caves du Manoir ont contribué à promouvoir, les « Jeunes Dieux » ont largement participé à l’émergence de l’underground en Suisse. Il y a plus de 30 ans, ils redessinent les contours du rock en y intégrant des samples. La formule parait simple : chant, batterie, samples, mais pas de guitare (ou plutôt des guitares… sans guitare). Le résultat est pourtant diablement efficace. Leur succès est immédiat. Skinflowers passe en boucle sur MTV et les Young Gods sont cités en exemple par David Bowie, U2 ou même Nine Inch Nails. Il s’agit ainsi d’un grand honneur de pouvoir accueillir ces légendes de la scène suisse et européenne habituées aux grands espaces dans le contexte intimiste des Caves du Manoir.

Visit The Young Gods's official website

Kaukolampi

« Je voulais casser toute structure, pour voir si toutes les formes peuvent être détruites », déclare Timo Kaukolampi, leader de K-X-P, lorsqu’il parle de son premier album solo. Le désir de déconstruire les conventions n'est pas nouveau chez cet artiste talentueux. En effet, son groupe avait déjà brouillé les pistes entre techno, krautrock, space rock et electronica expérimentale. Durant la dernière décennie, Kaukolampi a ainsi pu forger un son unique et entrainant. Après un set triomphal au festival Flow à Helsinki cet été, Kaukolampi installera son set de synthés, de boites à rythmes, d'effets et de câbles aux Caves du Manoir, promettant un vrai voyage, pour le meilleur et pour le pire.

Visit Kaukolampi's official website

St-Paul on acid

Élevé dans le climat ensoleillé du Valais, DJ St-Paul ne pouvait que tomber en transe devant la déferlante Acid des années 80. Dès 1988, le son si particulier de la TB-303 l’hypnotise et ne l’a jamais quitté. DJ St-Paul introduit la musique électronique aux Caves du Manoir dès 1990 et n’a de cesse d’y faire danser le public : acid house, acidcore, acid trance, goacid et aujourd’hui slo-mo acid, la 303 groove et résonne sous ses doigts experts depuis toujours. Membre actif de la scène électronique suisse dès son apparition, instigateur de Party Zone, de Cyberpunk Movement et du V-SO Club, c’est naturellement lui qui a été invité à clore cette soirée avec son projet St-Paul on acid. Musicien, DJ et producteur, il est choisi par le label du mythique duo allemand Hardfloor pour sa série « Versus » qui sortira en vinyle courant 2018 afin de fêter dignement les 30 ans de l’acid music. St-Paul on acid déterre du tréfonds des clubs enfumés quelques-unes des perles les plus démentes de l’ACIIID pour hypnotiser les neurones, réveiller les instincts et envoûter les esprits. Technique impeccable et choix musical cohérent, St-Paul on acid vous fera danser loin, très loin, dans des contrées aux paysages sonores connus, mais sans cesse renouvelés. Bonjour chez vous !

Visit St-Paul on acid's official website