NOSTROMO + TROUNCE / METAL (CH)

Le Collectif Nocturne & Humus Records présentent 𝐍𝐎𝐒𝐓𝐑𝐎𝐌𝐎 en concert club exclusif à Genève, soutenu par 𝐓𝐑𝐎𝐔𝐍𝐂𝐄 interprétant The Seven Crowns.

𝐀 𝐦𝐞𝐭𝐚𝐥 𝐡𝐲𝐛𝐫𝐢𝐝 𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐩𝐢𝐜-𝐫𝐞𝐜𝐤𝐥𝐞𝐬𝐬 𝐫𝐨𝐜𝐤 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐛𝐥𝐚𝐬𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭𝐬 𝐬𝐡𝐨𝐰 💥

Konzert Metal Rock

Offizielle Website

Samstag 2. Dezember 2023

Le Groove – Genève

  • Türöffnung:
    20:00
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    20:30
Organisiert von: Collectif pour une Vie Nocturne riche, vivante et diversifiée
Teilen auf:
NOSTROMO + TROUNCE / METAL (CH)

𝐍𝐎𝐒𝐓𝐑𝐎𝐌𝐎

Formé en 1996, Nostromo émerge au sein d’une scène suisse bouillonnante (Knut, Shora, Brazen). Les riffs sont précis, la frappe de batterie surpuissante, la basse calibrée. Les instruments s’intègrent avec subtilité à un chant agressif, déterminé, torturé. Le groupe enchaine plusieurs albums et EPs et se place au rang de référence en matière de metal extrême. La précision et la fureur du groupe, quelque part entre Napalm Death et Meshuggah, font mouche. Les dates s’enchaînent à travers toute l'Europe en compagnie de Slayer, Motörhead, Mastodon, Gojira ou encore Converge. L’année 2022 marque le début de la collaboration avec le label suisse Humus Records et la sortie de leur 4ème album studio “Bucephale” le 28 octobre.

𝐓𝐑𝐎𝐔𝐍𝐂𝐄

Trounce : « rosser, étriller, mettre une raclée ».
Derrière ce patronyme fanfaron, le nouveau projet de Jonathan Nido (Humus Records, Coilguns) instillé par le prestigieux Roadburn Festival:  la Mecque européenne des musiques enragées a mandaté Humus Records en 2022 pour une une création inédite à présenter sur la scène du festival. En avril 2023, le groupe présente le tellurique résultat de plusieurs semaines de labeur, en décoiffant les 2000 adeptes de musiques extrême présent.e.s ce jour-là au « Terminal » du Roadburn. Il se penche ensuite sur l’enregistrement de « The Seven Crowns »: une interprétation des titres de la création Roadburn, enrichie de cinq autres volées de bois vert. Onze titres nocturnes et solaires à la fois, qui oscillent entre charges héroïques saignantes et épaisseur métallurgique, coiffés par des voix qui passent de la prédication à la vocifération. La sortie de l’album est prévu le 20 octobre 2023.