DARIUS (CH) + CONVULSIF (CH) + SVARTS (CH) // EBULLITION

Post-Rock

Portes 21h

15.- / 10.- membres

Freitag 16. Dezember 2022

Ebullition – Bulle

  • Türöffnung:
    21:00
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    21:30
Organisiert von: Ebullition
Teilen auf:
DARIUS (CH) + CONVULSIF (CH) + SVARTS (CH) // EBULLITION

DARIUS

Trois guitares défoncées pour assembler des riffs comme autant de briques en équilibre les unes sur les autres. Le total mur du son en pleine face. Darius n’est pas grandiloquent pour un sous; les parpaings sont à nu, le ciment lancé assez foutraquement entre les éléments. On se demande parfois comment le tout tient debout, à voir les cinq gaillards gigoter dans tous les sens et effriter leurs patterns simplistes jusqu’à les reduire à plus grand chose. On fait face à une oeuvre de maçonnerie à peine décoffrée, violement executée, suprenante dans sa dimension et sa stabilité. Un monument rock instrumental à la Facteur Cheval. Bien masculin, bien martial. On n’en voit plus la fin, l’édifice doit être complet. Ils ont partagé la scène avec des groupes comme Meshuggah, Deftones, Wang Wen, Toundra, Long Distance Calling, Jambinai et... Henri Dès, durant des festivals comme Rock Oz’Arènes, Rock Altitude, Hummus Fest, etc. Tout cela les a amené à enregistrerGRAIN (Hummus Records, 2015), CLÔTURE (Cold Smoke Records & Czar of Revelations, 2018) et leur tout nouvel album VOIR (Hummus Records, 2020) produit par Amaury Sauvé (Birds in Row, Death Engine, The Prestige).

CONVULSIF

Convulsif est un collectif et un groupe qui a vu le jour en 2014 à partir du projet Convulsif Bigband, initié par le bassiste Loïc Grobéty. Le quatuor se concentre à une tension enrichie entre la composition et l'improvisation dans des sons puissants et des expériences aux limites des styles et des langages musicaux. Avec son instrumentation spéciale et exceptionnelle - une section rythmique classique avec Loïc Grobéty à la basse et Maxime Hänsenberger à la batterie et un violon et une clarinette basse lourdement amplifiés et traités, joués par Jamasp Jhabvala et Christian Müller respectivement - le groupe s'enfonce dans le son de la scène rock actuelle et mélange différentes tendances pour créer un nouveau conglomérat inconnu : Doom, Drone, Black Metal et Noise sont joués avec les moyens de l'improvisation conceptuelle et des thèmes imposés. Le tout coloré par une instrumentation peu commune.

SVARTS

Svarts est un joyau taillé par Romain Siegenthaler, poli par Julien Fehlmann et porté par la voix de Saskia von Fliedner. Svarts relie musique électronique et shoegaze dans un mélange que certain appellent "dream pop". Intime et complexe, l'univers de Svarts illustre les histoires et conflits intérieurs vécus au quotidien. Se situant au croisement de genres musicaux distants, Svarts trouve néanmoins son chemin avec habileté et élégance en combinant mélodies catchy et arrangements élaborés.