LYDIA LUNCH & MARC HURTADO PLAY SUICIDE AND ALAN VEGA SONGS + DJ JOHNNY CASH CONVERTOR

𝑳𝒀𝑫𝑰𝑨 𝑳𝑼𝑵𝑪𝑯 & 𝑴𝑨𝑹𝑪 𝑯𝑼𝑹𝑻𝑨𝑫𝑶 𝑷𝑳𝑨𝒀 𝑺𝑼𝑰𝑪𝑰𝑫𝑬 𝑨𝑵𝑫 𝑨𝑳𝑨𝑵 𝑽𝑬𝑮𝑨 𝑺𝑶𝑵𝑮𝑺

Lydia Lunch a croisé le chemin d'Alan Vega et de Martin Rev du groupe SUICIDE dès son arrivée à New York à la fin des années 70. Elle avait alors 16 ans. Le premier spectacle de SUICIDE auquel elle assista fut une véritable révélation sur une forme nouvelle, théâtrale, libre, violente, que pouvait prendre un concert. Depuis, un lien étroit les relie.

Marc Hurtado, avait déjà réuni Alan Vega et Lydia Lunch sur l’album RE-UP d’Etant Donnés en 1999 et formé avec elle le projet My Lover The Killer en 2013, avec lequels ils ont enregistré un album sorti en avril 2016 chez Munster Records. Ils se sont souvent produit sur scène ensemble en France, au Mexique et en Europe. En 2020 Marc Hurtado a réalisé le film My Lover The Killer avec Lydia Lunch, extension cinématographique de l’album du même nom.

Depuis 2019 Lydia Lunch et Marc Hurtado unissent leurs forces pour un évènement qui est une sorte de déflagration sonique et visuelle, cérémonie chamanique, où les deux artistes brûlent leurs âmes dans le cœur volcanique des chansons d’Alan Vega et Suicide. Cette performance se déroule devant le film kaléidoscopique INFINITE DREAMERS que Marc Hurtado a réalisé en 2016 avec Alan Vega et Martin Rev.

Lydia Lunch est une gitane nomade en éternelle métamorphose qui met sa vie en jeux pour nourrir son art depuis 35 ans. Musicienne, écrivaine, photographe et artiste de scène, elle a surgit dans la scène musicale de New York en 1977 avec son projet fondateur No Wave, Teenage Jesus and the Jerks. En recherche d’inspiration et dans ses multiples collaboration, incluant Karen Finley, Hubert Selby Jr, Nick Cave , William Burroughs ou Virginie Despentes, elle a vécue à New York, Brooklyn, New Orleans, San Francisco, Pittsburg, Los Angeles , Londres. Elle s’est rendue dans 656 villes pour se produire sur scène pour des concerts, des spoken word, des installations, dans des clubs, des théâtres et des musées. Elle vit à Barcelone depuis 8 ans, s’inspirant du désert ambiant et des centaines de villes fantômes d’Espagne, particulièrement des immenses ruines de la guerre civile espagnole de Belchite.

Marc Hurtado est un musicien, performeur, poète, peintre, producteur et cinéaste qui a cofondé le duo français Etant Donnés avec son frère Eric en 1977. Il a réalisé plus de 20 albums et des concerts dans des lieux comme la Kitchen (New York), la Fondation Cartier(Paris), le Centre Beaubourg(Paris), la Documenta de Kassel, la Biennale de Lyon, le Festival Sonar (Barcelone), le Festival Atonale (Berlin), ou les Transmusicales (Rennes). En dehors de ce duo et son projet solo Sol Ixent, il a collaboré avec de nombreux personnages cultes dont Alan Vega, Genesis P.Orridge, Michael Gira (Swans), Pascal Comelade, Gabi Delgado (DAF), Z'ev, Philippe Grandrieux, Christophe, Saba Komossa(Delkom), Marc Cunningham (MARS), Bachir Attar et les Maîtres Musiciens de Jajouka.

Ses films ont été projetés au festival Cinéma du Réel à Beaubourg, à L’Etrange Festival de Paris, au FID de Marseille, à la Cinémathèque Française de Paris, au Festival de Locarno, à la Mostra de Valencia, au Festival Entrevues de Belfort, au Cinémed de Montpellier, au Festival BAFICI de Buenos Aires et dernièrement au MoMA de New York qui a aussi acquis son long métrage « Jajouka, quelque chose de bon vient vers toi » (réalisé avec son frère Eric) dans sa collection.

Konzert Alternative Indie Rock

Offizielle Website

Donnerstag 17. November 2022

Le Rez - Usine – Genève

  • Türöffnung:
    20:00
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    20:30
Organisiert von: Kalvingrad Usine
Teilen auf:
LYDIA LUNCH & MARC HURTADO PLAY SUICIDE AND ALAN VEGA SONGS + DJ JOHNNY CASH CONVERTOR