PETZI COMMUNITY FUND

Der Kultursektor wurde von den Massnahmen zur Verhinderung der Verbreitung von COVID-19 hart getroffen und durchlebt harte Zeiten. Um seinen Mitgliedern, die von dieser Situation sehr stark betroffen sind, zu helfen, haben wir den "Petzi Community Fund" eingerichtet, einen Solidaritätsfonds für betroffene Clubs und Festivals. Auf dieser Seite findest du verschiedene Möglichkeiten, die Petzi-Mitglieder zu unterstützen, entweder durch eine direkte Spende an deine Lieblingsclubs oder Festivals, oder durch eine Spende an den "Petzi Community Fund". Dieser ist dafür da, Mitgliedern in besonders akuter finanzieller Not schnell helfen zu können. Danke für deine Unterstützung.

PETZI COMMUNITY FUND

Michael Gira (SWANS) - Kristof Hahn (SWANS) - Solo Performances Tour

Ab CHF 28,00

Kaufe Tickets

Nous avons la chance et l’immense honneur d’accueillir en exclusivité suisse les musiciens exceptionnels du cultissime groupe de folk expérimental et industriel Swans ! Pour ce concert aux Caves du Manoir, ils reprendront en solo quelques-unes de leurs meilleures compositions. Prépare tes boules Quies, le mur en pierre des Caves va trembler !

Fermeture de la billetterie : 1h00 avant l'ouverture des portes.

Konzert

Organisiert von:   Caves du Manoir

Offizielle Website

Freitag 4. November 2022

Caves du Manoir – Martigny

  • Türöffnung:
    20:30
  • Die Veranstaltung beginnt um:
    21:30
Teilen auf:
Michael Gira (SWANS) - Kristof Hahn (SWANS) - Solo Performances Tour

Michael Gira (SWANS) - US - Alternative folk

En 1982 à New York, Michael Gira fonde les cultissimes Swans, rapidement célèbres pour leur déferlante sonore percutante, répétitive et brutale, leur volume extrême et les cris et hurlements monstrueux et plaintifs de Gira.

En quinze ans de carrière, les Swans se sont sans cesse réinventés. Leur double album Children of God de 1987, composé avec Jarboe qu’on aura la chance d’accueillir aux Caves du Manoir également cette saison, fait alterner douces mélodies d’un folk atmosphérique et rythmes martiaux et épiques. Leur déclaration ultime, Soundtracks For The Blind de 1997 qui comprend deux heures de musique en un seul album et parachève leur évolution dans l’immense fracas d’un rock mécanique proto-industriel. C’est à ce moment-là que Gira décide de dissoudre les Swans, après quinze ans de tournées et de productivité incessantes. Le groupe se reforme en 2010 pour le plus grand plaisir des inconditionnels de ce groupe mythique.

Depuis 1999, Gira publie sa musique sous le nom de Angels Of Light. Il écrit ses chansons à la guitare acoustique et les orchestre à l’aide d’un éventail évolutif de musiciens utilisant une grande variété d’instrumentations telles que des cordes, des vents, des cuivres, des guitares électriques, de l’électronique et des voix chorales. Les chansons sont souvent excentriques et extrêmes, en accord avec l’amour de Gira pour la musique de bande originale. Bien que plus traditionnel que Swans, Angels Of Light atteint souvent la même intensité à travers d’autres artifices. L’album le plus récent d’Angels Of Light est We Are Him.

Lorsqu’il n’enregistre pas, n’écrit pas de musique ou n’est pas en tournée, Gira passe son temps à produire et à publier de la musique par le biais de son label Young God Records. Il est à l’origine de talents aussi remarquables que Devendra Banhart, Lisa Germano, Akron/Family, Larkin Grimm et James Blackshaw.

Kristof Hahn (SWANS) - DE - Drone

Kristof Hahn est un guitariste avant-rock et expérimental. Il vit et travaille à Berlin. La musique de Hahn oscille entre paysages sonores cinématographiques et abstraits et élégantes et sombres chansons de rock’n’roll.

Hahn est surtout connu pour son jeu de guitare lap-steel au sein du groupe Swans qu’il rejoint en 1989 pour la tournée Burning World. Il quitte le groupe en 1992 et rejoint le projet Angels of Light en 1998. Il devient membre permanent de Swans lors de leur reformation en 2010.

Hahn est également le fondateur des groupes berlinois Les Hommes Sauvages et Sultans Of Gedankebrain et a collaboré avec une variété d’artistes d’horizons différents tels que Tricky, Xiu Xiu, Alex Chilton, Tav Falco, Thomas Wydler et Pere Ubu. Son approche de la guitare lap-steel est peu ancrée dans les traditions, mais plutôt orientée vers le drone, créant de vastes paysages sonores qui tantôt éclatent en orages sonores, tantôt se résolvent en mélodies éthérées.

Outre ses activités au sein du groupe, Hahn a enregistré des bandes sonores de films pour le réalisateur allemand Robert Schwentke (Eierdiebe/The Family Jewels, 2003) et le réalisateur autrichien Marko Doringer (Mein Halbes Leben, 2008 ; Naegel mit Köpfen, 2013). Il traduit également des livres de l’anglais vers l’allemand — parmi lesquels : Le chant de la neige silencieuse d’Hubert Selby Jr, Margrave des marais de John Peel, et Thy Neighbor’s Wife de Gay Talese.