PETZI COMMUNITY FUND

Der Kultursektor wurde von den Massnahmen zur Verhinderung der Verbreitung von COVID-19 hart getroffen und durchlebt harte Zeiten. Um seinen Mitgliedern, die von dieser Situation sehr stark betroffen sind, zu helfen, haben wir den "Petzi Community Fund" eingerichtet, einen Solidaritätsfonds für betroffene Clubs und Festivals. Auf dieser Seite findest du verschiedene Möglichkeiten, die Petzi-Mitglieder zu unterstützen, entweder durch eine direkte Spende an deine Lieblingsclubs oder Festivals, oder durch eine Spende an den "Petzi Community Fund". Dieser ist dafür da, Mitgliedern in besonders akuter finanzieller Not schnell helfen zu können. Danke für deine Unterstützung.

PETZI COMMUNITY FUND

NOX ORAE 2022

Ab CHF 52,50

Kaufe Tickets

Nox Orae est un festival de musiques actuelles à taille humaine, proposant une programmation en dehors des autoroutes de la musique commerciale. C'est face au Léman, dans l'écrin de verdure du Jardin Roussy à La Tour-de-Peilz, que Nox Orae ravit les festivalier·ère·s à la fin de l'été. La douzième édition de Nox Orae aura lieu du 25 au 27 août 2022.

Jeudi 25 août
Batbait (CH)
Tinariwen (ML)
Limiñanas (FR)

Vendredi 26 août
King Hannah (UK) 
Black Midi (UK)  
The Brian Jonestown Massacre (US) 
Moodie Black (US)
Moictani (CH) 

Samedi 27 août
Melissa Kassab (CH) 
Wu-Lu (UK) 
Arab Strap (UK) 
DIIV (US) 
PVA (UK)
ATMO (CH)

Âge minimum:
Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagné·e·s par un adulte. Les enfants jusqu’à 14 ans et accompagné·e·s d’un parent ont l’entrée offerte. Les prix indiqués sur le site et les réseaux du festival n’incluent pas les taxes.

Personnes à mobilité réduite:
Nous demandons aux personnes en chaise roulante et leur accompagnant·e de nous contacter en amont du festival à l'adresse info@noxorae.ch. Nous vous informerons alors des modalités d'accès.

Prélocations disponibles jusqu'à 16h00 le jour du concert (ex: les préventes pour le vendredi sont disponibles jusqu'au vendredi 26 août à 16h00, etc.). Passé cette heure, les billets journaliers seront disponibles à la caisse du soir (portes dès 18h00).

Les billets sont vérifiés par lecture électronique garantissant l’unicité de passage. Seul le bracelet fait office de contre-marque. Les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés en cas de changement de programmation.

En cas d’annulation de l'événement, les pass festival et billets journaliers seront intégralement remboursés.

Festival Outdoor Alternative Experimental Pop Rock

Organisiert von:   Nox Orae

Offizielle Website

Donnerstag 25. August 2022 - Samstag 27. August 2022

Teilen auf:
NOX ORAE 2022
Jeudi

Jeudi - Nox Orae

Donnerstag 25. August 2022

Türöffnung
18:00

Die Veranstaltung beginnt um
19:00

Batbait (CH)

Fondé par Gianna et Sandra en 2019, alors étudiantes à la Haute École d’art de Zurich, Batbait évolue avec singularité dans un univers faisant osciller le garage avec l’indie rock et le post-punk. Engagées, les quatre musiciennes ont sorti plusieurs EPs au travers desquels elles tendent à déconstruire une férocité masculine omniprésente dans le milieu musical. À l’image d’artistes cultes telles que Patti Smith ou Siouxsie Sioux, Batbait écrit son histoire sans compromis, s’affranchissant des codes du genre, et se targue de se construire une solide réputation live, avec plusieurs concerts remarqués en Suisse alémanique. En 2021, Batbait a remporté deux titres au M4MUSIC Demotape Clinic 2021, dans les catégories rock et Demo of the Year. À découvrir de toute urgence !

Besuche die offizielle Website von Batbait (CH)

Tinariwen (ML)

Après Imarhan et Bombino, Nox Orae a l’immense plaisir de recevoir Tinariwen ! Actif depuis 1982, le groupe originaire du Mali incarne à lui seul les messages d’espoir et de résistance de la rébellion touareg, fusionnant avec maestria rock, blues et musique traditionnelle saharienne. Considéré comme le chef de file du mouvement desert blues, Tinariwen multiplie les tournées mondiales et collabore avec Robert Plant, Carlos Santana, Kurt Vile ou Mark Lanegan, pour ne citer qu’eux. Sorti en 2019, Amadjar, le neuvième album des bluesmen du Sahara, a dévoilé des collaborations inédites avec Warren Ellis, Stephen O’Malley et Cass McCombs. Un concert programmé originellement en 2021 que l’équipe du festival se réjouit de pouvoir présenter cette année.

Besuche die offizielle Website von Tinariwen (ML)

Limiñanas (FR)

Marie et Lionel Limiñana. Ces deux sont de ceux pour qui la musique est une philosophie et un art de vire. Ayant vendu son âme au rock le plus primal, au meilleur de la pop originelle et au psychédélisme, le couple enchaîne les projets depuis la sortie du single I’m Dead en 2010. Artistes au goût certain, les Limiñanas multiplient les collaborations aussi classieuses qu’improbables (Peter Hook de New Order, Anton Newcombe de The Brian Jonestown Massacre, Emmanuelle Seigner, Bertrand Belin), s’essayent à la bande originale de film avec « Le Bel Été » (faisant appel pour l’occasion au dandy Étienne Daho) et reviennent en 2021 avec « De Pelicula » une nouvelle preuve de l’audace qui les caractérise. Pour cette sortie, la paire s’est associée avec Laurent Garnier, le pape de la techno made in France. C’est ce projet « néo-Gainsbourg » emprunt de kraut hypnotique que les Limiñanas présenteront sur scène, accompagnés de leur gang de musiciens hors pairs.

Besuche die offizielle Website von Limiñanas (FR)
Vendredi

Vendredi - Nox Orae

Freitag 26. August 2022

Türöffnung
18:00

Die Veranstaltung beginnt um
19:00

King Hannah (UK)

Signé en 2020 chez City Slang suite à la sortie de son single Crème Brûlée, le duo de Liverpool King Hannah est emmené par les forces créatives d’Hannah Merrick et Craig Whittle. Inspiré par le chant de Mazzy Star et les guitares de Kurt Vile, le duo se dévoile principalement au travers d’Hannah et de titres très personnels. Avec sa musique, l’artiste confie à son auditoire une part de sa vulnérabilité, invitant à prendre part à une expérience magnétique et envoûtante. Situé quelque part entre Mazzy Star, Hope Sandoval ou même Sharon Van Etten, King Hannah est de ces combos qui ne peuvent laisser indifférents, un témoignage fragile et nécessaire qui saura envoûter le public du Jardin Roussy.

Besuche die offizielle Website von King Hannah (UK)

Black Midi (UK)

Black Midi. Derrière ce nom se cache un des quartets britanniques les plus courtisés et incroyablement doués du moment. Plutôt discrets et quasiment absents des réseaux sociaux, les Britanniques cultivent le mystère, enchaînant les concerts sold-out depuis leurs débuts en 2019, à grand renfort de performances d’une rare intensité. Au menu : ambiances singulières, lignes de basse vrombissantes et rythmiques ahurissantes exécutées par des musiciens hors pairs. Un cocktail inédit dont seul Black Midi détient la recette, ils l’ont encore montré dans leur dernier album, Cavalcade, sorti en 2021. Contraint d’annuler sa participation à la Nox Orae l’année passée, le groupe convie le public à une séance de rattrapage salvatrice, dont la puissance et la folie promettent une expérience live inédite. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est avec « Hellfire » un nouvel album annoncé pour le 15 juillet que le groupe se présentera en terre boélande.

Besuche die offizielle Website von Black Midi (UK)

The Brian Jonestown Massacre (US)

Faut-il encore présenter The Brian Jonestown Massacre ? Fondé en 1990, ce groupe est considéré comme le fer de lance du renouveau du rock psychédélique. Prolifique s’il en est, « BJM » a sorti pas moins de 19 albums et presque autant de EPs, sans compter les compilations et projets parallèles auxquels s’associe son charismatique leader. Anton Newcombe est de retour sur scène du festival pour une 4e étape (2 shows avec « BJM » et une participation à la 10e édition avec Holy Motors) pour le plus grand bonheur de tous·tes. Aurait-on pu lire un message à l’intention du public du Jardin Roussy dans le titre de son nouvel album, Fire Doesn't Grow On Trees ? La question reste posée mais nul doute que cette nouvelle prestation mettra le feu aux poudres. Une fois encore, les patrons placeront l’audience en orbite, les pieds sur l’herbe fraîche et la tête dans les étoiles !

Besuche die offizielle Website von The Brian Jonestown Massacre (US)

MOODIE BLACK (US)

Cela fait désormais plus de 16 ans que Moodie Black contribue à entretenir « son » style musical, le noise rap. Leur musique est une explosion de chaos et de douceur, où l'entropie sonore et la stase se rencontrent dans la distorsion d'un trou noir. K-Death (Kristen Martinez, she/her) et le guitariste Sean Lindhal ne cherchent pas seulement à repousser les frontières du rap, non. Ils balancent des cocktails Molotov couplés à des fils barbelés aux portes des anciennes perceptions du genre et les laissent se transformer en cendres. En fait, imaginez Death Grips, Mykki Blanco ou Kanye West dans leurs plus sombres heures, et vous obtenez Moodie Black. Le groupe a notamment joué avec Sleigh Bells et plus récemment Maynard James Keenan, leader de Tool.

Besuche die offizielle Website von MOODIE BLACK (US)

Moictani (CH)

L’étape locale de cette 12e édition de Nox Orae répond au nom de Moictani. Projet bedroom pop portée par Tania Praz, originaire de Haute-Nendaz, Moictani déroule une pop lumineuse et insuffle à ses chansons douceur et groove, invitant au voyage. Portée par des textes souvent écrits en espagnol, l’artiste emmène son auditoire en terre inconnue. Elle présentera son nouvel EP, Mi Vida En El Sunshine, sorti en avril 2022, accompagnée sur scène par Patrick Chevalley (Mount Koya, Tremingo et Fomies).

Besuche die offizielle Website von Moictani (CH)
Samedi

Samedi - Nox Orae

Samstag 27. August 2022

Türöffnung
18:00

Die Veranstaltung beginnt um
19:00

Melissa Kassab (CH)

Genevoise d’origine libanaise, Melissa Kassab est une globetrotteuse. Dans ses chansons, elle conte ses découvertes et se raconte au travers d’une « folk du bitume » qui témoigne des grands espaces. Elle joue à la fois seule ou accompagnée, au gré de ses envies et ses rencontres. Son dernier disque en date a pris forme autour de l’Europe et des États-Unis, où elle s’est rendue pour assurer une centaine de concerts. C’est à son retour de voyage qu’elle a finalisé Rodéo, un patchwork personnel et qui réunit ami·e·s et amours au sein d’enregistrements lo-fi et studio, mélange de compositions et de cover songs. Le dernier album de Melissa Kassab est sorti physiquement uniquement au format cassette, pour témoigner de l’expérience vécue pendant la finalisation de ce projet.

Besuche die offizielle Website von Melissa Kassab (CH)

Wu-Lu (UK)

Issu du collectif Touching Bass, Miles Romans-Hopcraft, aka Wu-Lu, est un OVNI nourri par de de nombreuses influences. Producteur et multi-instrumentiste, l’artiste du South London a tout expérimenté, du hip-hop en passant par un rock aux accents psychédéliques. Ses créations actuelles ne sont pas sans rappeler la soul abrasive d’Yves Tumor. Le talent de Wu-Lu fait grand bruit dans l’underground londonien, l’amenant à collaborer notamment avec Morgan Simpson de Black Midi. C’est sur scène que ses récits passionnés prennent tout leur sens. Quel que soit l'endroit où il joue, Wu-Lu continue de livrer son point de vue unique à travers un son en constante évolution.

Besuche die offizielle Website von Wu-Lu (UK)

Arab Strap (UK)

Covid oblige, les Écossais d’Arab Strap n’ont pu défendre sur scène le magnifique As Days Get Dark, sorti l’année passée sur Rock Action (le label de leurs potes de Mogwai). Frustrés, Aidan Moffat et Malcolm Middleton, l’ont certainement été : le duo de Falkirk semblait prêt à en découdre avec ce nouvel album attendu depuis 15 ans par les hordes de fans du groupe (Arab Strap s’est séparé en 2006 pour se reformer en 2017). Mêlant indie rock, pop, folk, post-rock et post-punk, Arab Strap a acquis un statut culte en explorant avec lucidité les pans les plus sombres de la condition humaine, sonnant de façon juste mais jamais évidente. C’est en 2022 qu’As Days Get Dark scellera enfin les retrouvailles du groupe et de son public ; un des concerts les plus attendus de cette 12e Nox Orae !

Besuche die offizielle Website von Arab Strap (UK)

DIIV (US)

Avec la sortie d’Oshin en 2012, DIIV réinvente le shoegaze. Influencé par des formations cultes comme My Bloody Valentine, Ride, Slowdive ou Cocteau Twins, DIIV assemble les couches de guitares, cisèle les claviers et accumule les effets vaporeux. Après avoir écumé la scène underground new-yorkaise, le quartet connaît les déboires trop prévisibles d’un groupe de rock fatigué par la route et tombe dans les excès. Après quelques remaniements internes, Zachary Cole Smith, leader et principal auteur/compositeur du combo, fait renaître DIIV de ses cendres en dévoilant Deceiver en 2019, un recueil de chansons à la fois plus rock et plus intimes. Avec ce disque, il signe le retour d’un groupe en pleine possession de ses moyens, prêt à prendre un nouveau départ. Chez DIIV, le son est viscéral, habité d’une énergie ardente emprunte d’un nihilisme jusqu’au-boutiste. Attention : ce show est incontournable !

Besuche die offizielle Website von DIIV (US)

PVA (UK)

Formé dans le vacarme d’une « house-party » il y a deux ans, PVA est un des groupes les plus excitants de Grande-Bretagne. Mélangeant subtilement les sonorités club, l’intelligent pop, la new-wave ou le post-punk, Ella Harris, Josh Baxter et Louis Satchell distillent un jusqu'au-boutisme DIY qui a permis à PVA d’être repéré par le prestigieux label Big Dada, émulation de Ninja Tune. En un temps éclair, ils ont déjà une liste impressionnante de concerts dont notamment des premières parties de Baxter Dury, Franc Moody, HMLTD, The Orielles et Squid.

Besuche die offizielle Website von PVA (UK)

ATMO (CH)

C’est au tout début des années 2000 et à Vevey qu’Arnaud Ivan Sponar commença sa longue carrière de musicien avec l’ambitieux groupe Opak au côté de Julien Grandjean. Depuis, on ne compte plus les projets que le  multi-instrumentiste a créé, tellement ils sont nombreux. Actuellement en tournée avec November au côté de Bernard Trontin, l’élégant batteur des Young Gods, et Simon Huw Jones, charismatique chanteur d’And also the Trees, Arnaud fera une petite parenthèse pour venir clore notre festival sur une note plus ambiante, avec ATMO, son duo électro-acoustique qu’il forme avec Sonia P aux samples et lui au psaltérion, un instrument médiéval destiné à l’époque à accompagner et jouer les psaumes.

Besuche die offizielle Website von ATMO (CH)
ATMO (CH)