SVEN HELBIG (DE) - I EAT THE SUN AND DRINK THE RAIN

Ab CHF 10,00

Kaufe Tickets

SVEN HELBIG (DE) - I EAT THE SUN AND DRINK THE RAIN, avec le choeur du Castrum dirigé par Jérémie Zwahlen

Sven Helbig s’amuse continuellement à déstructurer les carcans de la “grande musique”. Il fait partie de cette nouvelle génération de compositeurs qui refusent les barrières entre le monde classique de la musique de chambre et l'art expérimental, la musique électronique ou pop.

Dans cette approche, l’Allemand a collaboré aussi bien avec le groupe métal Rammstein que le rappeur américain Snoop Dogg. Cette volonté de dépoussiérer le classique est au coeur de la carrière de celui qui a co-fondé en 1996 le “Dresden Symphony Orchestra”, premier orchestre européen dévoué uniquement à la musique contemporaine.

“I Eat The Sun And Drink The Rain” incarne parfaitement ce génie de création, au-delà des frontières entre les genres et les arts. Pour donner corps à ce projet, un choeur éphémère a été créé. Une quinzaine de chanteurs répètent depuis février sous la direction de Jérémie Zwahlen et Dominique Tille, deux experts dans la direction de choeur vaudois.

Le spectacle est total, des costumes à la musique en passant par des projections. Sven Helbig questionne l'intelligence artificielle et les relations humaines dans une société surconnectée. Cette collaboration entre le compositeur allemand et le choeur donnera vie à une expérience unique entre les murs vénérables du Temple.

Organisiert von:   le Castrum

Offizielle Website

18. August 2018

Le Temple – Yverdon-les-Bains

  • Türöffnung:
    18:45
  • Konzertbeginn:
    19:30
SVEN HELBIG (DE) - I EAT THE SUN AND DRINK THE RAIN