Immersive Sound Festival / DIMITRI COPPE + VERVEINE + NORIA LILT + ALTRICE+ OASE

Questo evento è cancellato

Immersive Sound Festival
Atelier d’improvisation du Conservatoire de Fribourg (CH) - Hommage à John Cage
Dimitri Coppe (B)
Verveine (CH)
Noria Lilt (CH)
Altrice (CH)
Oase (CH)
Festival | Concerts multi - hautparlants
Portes 19h30, concert 20h | 12.-

Nouveau Monde, nouvelles terres, nouvelles expériences immersives ! Voici que revient le moment des explorations, des propositions singulières, des dispositifs multi haut-parlants, des improvisations, des ballades sonores imaginaires en chaises longues.
Pour cette deuxième édition, l’équipe de l’Immersive Sound Festival installera entre 16 et 30 hauts-parleurs comme support au voyage. En concert le jeudi et vendredi dans la salle du Nouveau Monde, puis en installation et atelier d’écoute le samedi et dimanche dans l’aile expo de l’Ancienne Gare.

Comme l’année dernière, l’Immersive Sound Festival aura un invité d’honneur en la personne de Dimitri Coppe pour deux concerts. Mais aussi et toujours des artistes qui tentent, expérimentent, jouent avec les frontières des sons et proposent… Il y aura du calme, du planant, du moins calme, du dansant, du surprenant, du plaisir.
https://www.immersivesoundfestival.com/

VENDREDI //

ATELIER D’IMPROVISATION DU CONSERVATOIRE DE FRIBOURG (CH) - HOMMAGE A JOHN CAGE
L’atelier réunit les étudiants des classes pré-professionnelles du conservatoire, dans les disciplines classique et jazz. Après une année consacrée à Stockhausen, l’atelier approfondit le domaine des « formes ouvertes » avec un hommage à John Cage. Les oeuvres de style « formes ouverte » laissent une grande part non seulement à l’improvisation, mais aussi à la spontanéité générée par l’écoute mutuelle.

Le compositeur américain John Cage (1912-1992) a accordé une large place au hasard et au silence dans ses compositions, à ce titre nous lui rendons hommage avec une formation qui comprendra piano, piano préparé et autres instruments classiques.

DIMITRI COPPE (Belgique)
Le concert lui paraît incontournable. C'est-à-dire la rencontre publique, l'écoute collective et la performance à partir d'un instrument sonore construit in situ, éphémère et dédié à un espace. Ses performances associent librement composition, improvisation et spatialisation.
http://www.dimitricoppe.be/

VERVEINE (Suisse) Coproduction avec le smem
Verveine est un projet de musique électronique initié par Joell Nicolas. A la recherche d’une matière sonore transversale, Verveine flirte avec plusieurs codes et glane sa singularité dans une étrangeté pop, une rythmique angulaire et franche, ainsi qu’une production viscérale et aventureuse. Après les sorties DIY de «Peaks» (2013, DKLK Records) et d’ «Antony» (2015, Creaked Records), elle suscite tout d’abord de l’intérêt de la part des acteurs culturels suisses (Paléo, M4Music, BadBonn Kilbi, Fri-Son, Les Docks, Festival de la Bâtie) puis entre-ouvre les portes européennes (Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges, Plissken Festival, Iceland Airwaves, Eurosonic Noorderslag, Zemlika). Nourrie par son background classique mais surtout par l’effervescence des cultures électroniques, elle s’entiche d’artistes tels que Mark Pritchard, Holly Herndon, Ben Frost ou encore Laurel Halo pour ne citer qu’eux. Elle travaille actuellement à la production d’un nouvel album à paraître courant 2020.
https://www.facebook.com/verveinemusic/

NORIA LILT (Suisse)
Exploratrice d’un large spectre de la musique électronique depuis plusieurs années, la fribourgeoise poursuit son voyage sous une nouvelle identité. Connue derrière les platines sous le nom de La Bohème, ou sur scène avec Ivoria, elle se produira cette fois-ci en live solo qu‘elle nous annonce telle une fusion de toutes ses facettes.
https://www.facebook.com/norialilt/

ALTRICE (Suisse)
Lino Schilling est l'un des futurs diplômés du Bachelor of Audio Design de Bâle et Pablo Chacon a étudié les arts sonores à Berne. Leurs compositions sont des hybrides de musique acoustique et électroacoustique avec des influences de la culture populaire. Ils composeront une nouvelle pièce acousmatique pour le Festival Immersif.

OASE (Suisse)
Inspiré par la culture africaine et la musique du monde, le dj fribourgeois Oase est époustouflant derrière les platines. Ses sets se composent d'un melting pot de styles allant de la Techno à l'Acid House des années 80 et même aux envolées funky.
https://www.facebook.com/oasefribourg/

Vedere la web ufficiale

Venerdì 17 Aprile 2020

Nouveau Monde – Fribourg

  • Le porte aprono a:
    19:30
  • L'evento inizia alle:
    20:00
Organizzato da: Nouveau Monde
Pubblica su:
Immersive Sound Festival / DIMITRI COPPE + VERVEINE + NORIA LILT + ALTRICE+ OASE