Eraserhead, ciné-concert

ERASERHEAD, CINE-CONCERT
CAVES DU MANOIR – MARTIGNY
14 décembre 2018 - Portes : 19h00 / Ciné-concert : 20h30

A la caisse : 20 CHF // En prélocation : 18 CHF (Petzi)

" En collaboration avec la Fondation Fellini et son exposition DAVID LYNCH. Dreams - A Tribute to Fellini"

Vedere la web ufficiale

Venerdì 14 Dicembre 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Le porte aprono a:
    19:00
  • L'evento inizia alle:
    20:30
Organizzato da: Caves du Manoir
Pubblica su:
Eraserhead, ciné-concert

ERASERHEAD

Réalisé en 1977, ERASERHEAD, le premier long métrage de David Lynch, est une plongée oppressante dans les profondeurs de son inconscient. Impossible de rester indifférent face à cette expérience mémorable, de celles qui vous poussent à brasser les cartes de votre frêle château esthétique. Ce film s’adresse aux sens. Et il le fait grâce à des effets spéciaux des plus réalistes, des plus inquiétants, des plus mystérieux et des plus bricolés de l'histoire du cinéma.

C’est sur cette œuvre culte, à la puissance visuelle époustouflante et à l’atmosphère surréaliste que Cercueil pose sa musique. Le duo lillois y mêle électronique hypnotique, nappes sonores ambiant et pop labyrinthique. Le résultat est un ciné-concert singulier et marquant, à l’univers contemplatif et organique.

“Les mots par la musique, la musique par l’image, l’orchestration onirique de Cercueil réinterprète les maux de Lynch par une vertigineuse apesanteur.”Mymetro décembre 2012.

Cercueil façonne un son capiteux et capitonné, où se mêlent sensualité opiacée, électro cousue de fil d’or, newwave glaciale et noise fondamentale. Créé en 2005 par Nico Devos et Pénélope Michel, CERCUEIL construit un univers musical inclassable et sophistiqué, une guerre de sensations entre climats éthérés, fulgurances soniques et retranchements contemplatifs…

Depuis sa création, CERCUEIL a partagé la scène avec des formations telles que Alan Vega, Black Dice, PVT, Fishbones, The Dresden Dolls, Zombie Zombie, The Young Gods, Glasser, The Ex, Sister Iodine, Who Made Who...