ORIENTAL BASS EXPERIENCE X AMMAR 808

AMMAR 808, produit et développé par le producteur en pleine ascension Sofyann Ben Youssef (Bargou08, Kel Assouf) vous plonge au coeur d'un futurisme nord africain aux racines profondes et aux groove surpuissant. Sur le premier disque du collectif « Maghreb United », sorti début juin sur Glitterbeat Records et largement plébiscité par la presse européenne, les basses de la TR-808 catapultent les chants traditionnels au XXIe siècle, dans une déflagration de beats crépitants, de gumbri distordu et de sons saturés où s’invitent une flûte gasba groovy et une douce cornemuse zorna. Une transe hypnotique qui claque au vent furieux d’un Margheb avant-gardiste.

Après la tournée de AMMAR 808 & The Maghreb United de l’été 2018, AMMAR 808 resserre son style autour du Targ pour sa tournée automne et hiver 2018. Le Targ est une musique traditionnelle presque oubliée du Nord-Ouest tunisien. Cheb Hassen Tej (chant, gasba) et Lassaed Bougalmi (gasba, zokra) entourent AMMAR 808, dans un univers visuel puissant proposé par Sia Rosenberg (vjay). Cette formule compacte est idéale pour emporter dans la transe le public des clubs. Amants du groove, soyez prêts!

Groove du désert, rythmiques berbères et toute la poésie qu’incarne les mélodies arabisantes. On peut compter sur la house orientale du collectif genevois Toucankhamon représenté ici par Ramin&Reda et Elias Du Bled (Pekodjinn) pour faire monter la température et la moiteur sur le dancefloor.

Organizzato da:   Le Romandie

Vedere la web ufficiale

03 Novembre 2018

Le Romandie – Lausanne

  • Le porte aprono a
    23:00
  • Il concerto comincia a
    23:00
ORIENTAL BASS EXPERIENCE X AMMAR 808