KIKU feat BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER - MILES BROWN - DJ BLOUSON B

Prezzi a partire da CHF 25,00

Comprare biglietti

Cette soirée est un cadeau céleste qui entremêle Jazz, Rock, Kraut, New Wave, Underground Allemande et Hip-Hop. Le tout sera sublimé par le Gothisme sensuel d'un chant de sirène hypnotique. Laissez-vous surprendre par ce programme atypique qui vous transportera dans les profondeurs abyssales d'un monde si poétiquement puissant.

Organizzato da:   Caves du Manoir

Vedere la web ufficiale

20 Settembre 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Le porte aprono a
    20:30
  • Il concerto comincia a
    21:15
KIKU feat BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER - MILES BROWN - DJ BLOUSON B

KIKU feat BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER

Yannick Barman et Cyril Regamey décrivent Kiku comme un projet modulaire et avant-gardiste. Fondé il y a 11 ans sous la forme d'un duo d'improvisation acoustique, Barman et Regamey, respectivement le trompettiste et percussionniste du groupe, épousent une forme musicale plus variée et flexible. Une machine bien rodée qui ose repousser les limites d'une musique ultra codifiées dans ses genres. Ils développent un son qui s'aventure vers l'électronique. Un parti pris qui démolit le jazz, la musique de chambre classique, l'électro et bien évidemment le rock. Ce voyage dans des contrées inexplorées a conduit Kiku à travers le monde, du Vietnam à New York, en passant par le Wilisau Jazz Festival. Ils ont ainsi rencontré et collaboré avec de nombreux musiciens, allant de Malcolm Braff aux Big Bands locaux (Léon Francioli, Franco Mento, Julien Sartorius, Jean-Pierre Schaller et bien d'autres). En 2015, ils sortent "Marcher sur la tête", un album qui crédite une collaboration avec Blixa Bargeld (polymorphe de l'underground allemand) et l'excellent rappeur Newyorkais, Black Cracker. À l'écoute, il en ressort une incroyable alchimie qui entremêle des univers mélodiques et linguistiques diversifiés. Un 2ème album issu de cette formation et portant le nom de "Eng, Düster und Bang" sort en 2017. Celui-ci impressionne encore une fois par son originalité créative. Kiku c'est tout simplement de l'expérimentation jouissive, à consommer sans aucune modération.

Visit KIKU feat BLIXA BARGELD & BLACK CRACKER's official website

MILES BROWN

Mils Brown est un thereministe australien, compositeur et artiste expérimental. Il est notamment à l'origine du groupe "The Night Terrors" Travaillant avec l'interface éthérée de cet instrument à commande gestuelle, il évoque des paysages émotionnels uniques et questionne les relations entre l'espace, le son, l'électronique et le corps. Par la composition, la performance et les collaboration interdisciplinaires, il développe de nouveaux contextes pour le theremin. Il diversifie ainsi l'utilisation de cet instrument. Le travail de Miles est une célébration constante de l'originalité, de l'étrangeté et de la beauté des combinaisons créatives peu orthodoxes. Son album solo "Séance Fiction" en est un parfait exemple. Une musique unique, parfois gothique, alliant des synthétiseurs rétro à des bits électroniques et qui portera à coup sûr, l'auditeur vers des horizons oniriques.

Visit MILES BROWN's official website

DJ Blouson B

Des vinyles tout trouvés pour cette occasion.