ROCKLETTE

ROCKLETTE
Du 11 août au 15 août
commune de Bagnes


THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE - GRAVEYARD - EARTHLESS - RON GALLO- JOSEFIN ÖHRN - HOLY WAVE - THE LIMIÑANAS - IMARHAN - FÖLLAKZOID - DEAD SHAMAN - ET PLUS ENCORE !


La Rocklette c’est une rencontre au sommet pour les amateurs de rock, fromage et montagne. C’est la promesse de concerts d’exception dans des décors alpins à couper le souffle ! Venez explorer les somptueux recoins de la commune de Bagnes au rythme de riffs redoutables, tout en découvrant les spécialités culinaires locales. Au menu : concerts, activités ludiques, visites du patrimoine et brunch du terroir.

Des navettes gratuites au départ du Châble ou de Bruson en direction des différents sites de la manifestation seront organisées. Repli dans un espace couvert en cas de pluie.

Organizzato da:   PALP Festival / Association Grand Mirific

Vedere la web ufficiale

11 Agosto 2018 - 15 Agosto 2018

ROCKLETTE
ROCKLETTE SAMEDI

Couvert du Goly, Bruson

Le porte aprono a
11:00

JOSEFIN ÖHRN

S’il y a un label à suivre, c’est bien celui de Rocket Records qui signe dans le psychédélisme une grande partie des dernières révélations du genre dont les mythiques Goat. Cette fois encore, c’est en Suède qu’ils ont été chercher la nouvelle reine du genre, Josefin Öhrn, entre krautrock et musique tribale hypnotique. Sophistiquée, c’est depuis les tréfonds d’un voyage polaire au cœur des nuits glaciales que sa musique se dévoile. Rien de mieux que de prendre de l’altitude pour faire résonner cette voix hypnotique sur toute la vallée de Bagnes.

IMARHAN

La clairière du Goly s’habille de rythmes touareg endiablés. Le son d'Imarhan est un kaléidoscope coloré de blues du désert, de mélodies pop rock et de rythmes panafricains qui invitent à la fête. On parie que leur musique entrainante vous fera onduler du bassin sans même vous en rendre compte.

HOLY WAVE

Sur les vagues ou sur les monts, c’est du pareil au même pour ce groupe texan qui semble surfer sur la vie comme le couteau sur la demi-meule de fromage. Entre distorsions électriques et ambiances planantes, il nous entraine dans leur univers aux couleurs pastel pour une balade musicale qui fait du bien. Holy Wave, c’est un astre brûlant qui vient s’installer au-dessus de Bruson, alors n’oublie pas tes lunettes de soleil !

ROCKLETTE DIMANCHE

Couvert du Goly, Bruson

Le porte aprono a
11:00

RON GALLO

Vous êtes fan de Ty Segall et de Thee Oh Sees ? Voici la nouvelle déferlante du genre, la révélation qui renverse la scène US et débarque pour la première fois en Suisse pour enflammer les sommets des Alpes ! Ne vous laissez pas avoir par son visage angélique, ce musicien originaire de Nashville s’inspire de tout ce qui l’entoure et nous délivre un punk aux couleurs acidulées. Accompagné par le bassiste Joe Bisirri et le batteur Dylan Sevey, le trio viendra nous partager son rock d’une violente sensibilité.

FÖLLAKZOID

3,2,1, décollage ! Embarquez dans la navette Föllakzoid pour un trip entre planètes, étoiles et autres comètes. Ce trio originaire de Santiago n’a pas d’instruments mais des sabres laser entre les mains. Autant industriel que groovy, il propose un combat puissant entre les astres et vous entraine quasi immédiatement dans une danse chamanique. Venez vivre cette expérience d’une intensité rare.

THE WYTCHES

Les sorciers de Brighton viennent réveiller les morts-vivants du Val de Bagnes. Avec leur musique toujours efficace sans énormes solos « trop stupides », The Wytches prouve encore une fois que l’Angleterre n’a rien perdu de son génie musical. Parés de leur look d’éternels adolescents, ils proposent de la surf musique à l’énergie intensément « dark » qui met tout le monde d’accord. Que tu sois solaire ou lunaire, viens te faire envouter par ce surf-rock pour chauve-souris !

ROCKLETTE LUNDI

Cabane Brunet

Le porte aprono a
11:00

BO NINGEN

Bien que tous originaires du Japon, c’est à Londres que les « bonhommes bâtons » (traduction française de « Bo Ningen ») se sont rencontrés en 2006. Ce quatuor qui a notamment posé devant l’objectif du styliste Alexander Mcqueen détonne par son physique. Alors certes ils sont beaux, mais ils sont surtout infatigables. Bo Ningen sont impressionnants d’énergie ; en véritables acrobates du live, ils vont toujours au-delà de leurs limites. Avec leur noise-rock-psychédélique, le groupe vous fera entrer dans une transe dès les premières notes ! Il n’y a pas d’autre terme : ça va chier !

1000MODS

Après avoir partagé la scène avec des artistes comme The Black Keys, The Black Angels, Brant Bjork ou encore Graveyard, 1000mods viennent braver les sommets valaisans. Cheveux longs et échauffement de la nuque obligatoire ! Un légende bagnarde raconterait qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne heure de « headbanging » pour bien digérer la raclette. Le groupe grec au stoner hyper puissant te propose donc de tester cette technique dans un décor époustouflant. De quoi rester bouche-bée !

ROCKLETTE MARDI

Verbier

Le porte aprono a
11:00

GRAVEYARD

Avec leur son analogique, leur imagerie, leurs pantalons en velour côtelés, Graveyard trône en maître sur la musique rock emplie d’influences blues, hard et parfois doom, toute droit venue des grandes fôrets suédoises. Le groupe nous propose quelque chose de rare et d’absolument unique, avec un sentiment et une authenticité acoustique qui en fait l’une des locomotives majeures pour tous les amoureux du vieux grain. Hantée, puissante, épaisse, chaleureuse et surtout envoûtante, la musique des Suédois prolonge le plaisir des vieux Sabbath et autres artisans fondateurs de la fin des sixties.

EARTHLESS

Figure de référence absolue de la tension et des montées hallucinées, avec leur essence instrumentale érudite férue d’improvisations planantes, Earthless atterrit à Verbs avec son vaisseau spatial américain volé à la United State Air Force pour défendre leur dernier album condensé de groove psychédélique et de fuzz. Curateur 2017 du mythique Roadburn festival, le groupe se prépare à donner une bonne senteur de San Diego au sommet du Val de Bagnes.

DEAD SHAMAN

Inspiré du genre stoner et heavy blues popularisé par Black Sabbath, ce groupe valaisan aux guitares lourdes ne fera qu’une bouchée de Verbier. La terre tremblera sous la vibration des basses et un nuage de poussière planera au-dessus de la vallée.

ROCKLETTE MERCREDI

Barrage de Mauvoisin

Le porte aprono a
11:00

THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE

Plus habitué aux 40 collines de San Fransisco qu’aux sommets valaisans, le mythique collectif, mené par l’énergie folle de son leader Anton Newcombe, n’aura aucun mal à s’envoler jusqu’au barrage pour un concert qui s’annonce déjà exceptionnel. Nous n’avons pas assez de mots pour décrire l’émotion d’accueillir ces mastodontes au pied du barrage de Mauvoisin.

THE LIMIÑANAS

Marie et Lionel Limiñanas c’est une longue chevelure paprika et une barbe poivre et sel, un duo épicé qui assaisonnera à merveille ta journée à l’alpage. Le duo de Perpignan compte des fans d’exception dont Anton Newcombe avec qui il a collaboré. Ça tombe plutôt bien, le leader de BJM sera justement dans les parages.