Taskforce Culture: Les défis dans le secteur culturel
Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, la Taskforce Culture remet en question la suppression des indemnisations pour perte financière pour les artistes et les entreprises culturelles, des aides financières pour les associations culturelles amateurs, et de l’allocation perte de gain dès la fin du mois de juin. Alors que d’importantes mesures de soutien telles que l’aide d’urgence de Suisseculture Sociale et le soutien des projets de transformations restent en cours jusqu’à la fin de l’année, celles-ci ne peuvent pas compenser la situation toujours tendue du secteur culturel.
Parmi les défis qui subsistent pour la culture, la Taskforce Culture cite l’embouteillage de la production, une fréquentation plus faible, notamment pour les petites structures, ainsi qu’un manque de personnel qualifié et l’incertitude en matière de planification en vue de l’automne et de l’hiver.
En raison de ces circonstances, la Taskforce Culture souligne l’importance de pouvoir réactiver rapidement et sans bureaucratie des instruments qui ont fait leurs preuves en cas de besoin.
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 4 min. 23.01.2026
Des « dark patterns » dans les billetteries suisses
La Fondation pour la protection des consommateurs a analysé plusieurs billetteries suisses à la recherche de « dark patterns ». PETZI faisait également partie de l’étude. Parmi les cinq plateformes examinées, PETZI est la seule à ne pas encourager l’achat de prestations supplémentaires comme les assurances billets. La fondation critique toutefois deux points : le compte à rebours de 15 minutes dans le panier et l’obligation de créer un compte pour l’achat de billets en ligne. Notre équipe Billetterie prend ces critiques au sérieux et explique en toute transparence pourquoi ces fonctionnalités existent.