Taskforce Culture: Les défis dans le secteur culturel
Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, la Taskforce Culture remet en question la suppression des indemnisations pour perte financière pour les artistes et les entreprises culturelles, des aides financières pour les associations culturelles amateurs, et de l’allocation perte de gain dès la fin du mois de juin. Alors que d’importantes mesures de soutien telles que l’aide d’urgence de Suisseculture Sociale et le soutien des projets de transformations restent en cours jusqu’à la fin de l’année, celles-ci ne peuvent pas compenser la situation toujours tendue du secteur culturel.
Parmi les défis qui subsistent pour la culture, la Taskforce Culture cite l’embouteillage de la production, une fréquentation plus faible, notamment pour les petites structures, ainsi qu’un manque de personnel qualifié et l’incertitude en matière de planification en vue de l’automne et de l’hiver.
En raison de ces circonstances, la Taskforce Culture souligne l’importance de pouvoir réactiver rapidement et sans bureaucratie des instruments qui ont fait leurs preuves en cas de besoin.
Plus de publications
-
Durabilité · Temps de lecture approximatif : 2 min. 12.12.2025
L’audit énergétique PEIK: soutien à une culture écoénergétique et respectueuse du climat
Dans le cadre de notre campagne de durabilité « Enjoy LIVE Music – commit to a sustainable future », nous nous penchons sur les moyens permettant aux clubs et festivals de musiques actuelles de devenir plus durables. Une approche efficace consiste à réduire la consommation d’énergie. Comme il manque souvent du temps et des ressources au quotidien pour analyser systématiquement les possibilités techniques, nous souhaitons vous présenter PEIK : l’audit énergétique de SuisseÉnergie qui aide les PME à améliorer leur efficacité et leur montre où et comment elles peuvent économiser de l'énergie.