Appel: solidarité intergénérationnelle
« La gestion commune de la crise actuelle doit renforcer la cohésion solidaire et le sentiment de responsabilité mutuelle entre les générations – des deux côtés, pour les deux côtés ! »
PETZI est signataire de l’appel de l’Association faîtière suisse pour l’animation socioculturelle enfance et jeunesse (AFAJ) et du Conseil suisse des aînés (CSA) demandant plus de solidarité intergénérationnelle et davantage de normalité pour les jeunes.
En vue de la réévaluation des mesures Covid-19 début février, l’AFAJ et le CSA demandent au Conseil Fédéral de tenir compte des besoins et de la détresse de tous les groupes d’âge, mais surtout des jeunes. Dans l’appel, l’AFAJ et le CSA font référence à la santé psychique, aux différents besoins des différents groupes d’âge ainsi qu’à la solidarité dont les jeunes ont fait preuve depuis le début de la pandémie.
Vous trouverez les arguments complets, les actions nécessaires ainsi que les revendications dans l’appel.
Plus de publications
-
Activités · Temps de lecture approximatif : 2 min. 02.04.2025
La culture nocturne face à la gentrification : Élaboration d’un kit de survie pour les collectifs et lieux genevois
La culture nocturne alternative genevoise est sous pression. Quatre entités clés de la vie nocturne genevoise (Le Zoo, PETZI, le Grand Conseil de la Nuit et L’Usine), ainsi qu’une dizaine d’intervenant-es, se réuniront le 11 avril dès 13h00 au Zoo – Usine pour analyser la situation actuelle à Genève et explorer des pistes de solutions concrètes éprouvées dans d’autres villes européennes.
-
Jeunesse et culture · Temps de lecture approximatif : 2 min. 01.04.2025
Lettre ouverte concernant la consultation sur le projet d’allègement budgétaire 2027
Avec 50 autres organisations, dont PETZI, le CSAJ critique le manque de consultation sur le programme d'austérité du gouvernement fédéral : les acteur-rices de l'animation jeunesse ne peuvent pas donner leur avis sur les coupes budgétaires qui les concernent, alors que les économies réalisées mettent en péril la qualité des offres pour les enfants et les jeunes !