MAGNETIC BACH | LIVE PERFORMANCE

𝐾𝑁
Live performances are two-day micro-residencies in the venue, in order to prepare a performance adapted to the venue and in line with the proposed technology. Our aim is for each performance to be unique in terms of its relationship with sound, visuals and the space between audience and artist.


đč𝑅
Les performances lives sont des accueils de micro-rĂ©sidence de deux jours dans la salle, afin de pouvoir prĂ©parer une reprĂ©sentation adaptĂ©e Ă  la salle et en lien avec la technologie proposĂ©e. Nous souhaitons, pour chacune de ses performances, qu’elle puisse offrir une singularitĂ© sur le rapport avec le sonore, le visuel ou entre public et artiste dans l’espace.


đ·đž
Live-AuffĂŒhrungen entstehen jeweils im Rahmen von zweitĂ€gigen Mikroresidenzen am Veranstaltungsort. Ziel ist es, eine an den Raum und die angebotene Technologie angepasste Darbietung vorzubereiten. Jede AuffĂŒhrung soll einzigartig sein, insbesondere in Bezug auf das Zusammenspiel von Klang, Bild und der Beziehung zwischen Publikum und KĂŒnstlerinnen bzw. KĂŒnstlern.

Voir site officiel

dimanche 21 décembre 2025

MIAM – Fribourg

  • Ouverture des portes:
    20:00
  • L'Ă©vĂ©nement dĂ©bute Ă :
    20:30
Organisé par: MIAM
MAGNETIC BACH | LIVE PERFORMANCE

MAGNETIC BACH

𝐾𝑁
The "Magnetic Bach" project offers a world of experiments in which baroque compositions magnetically blend with improvised electronic music. The project is led by baroque cellist Ilze Grudule, Vincent FlĂŒckiger on sampling and Fred Chappuis on the Moog synthesiser. Together, they take Bach's Cello Suites and combine them with electronic sounds. Gradually, an experimental and unconventional interpretation of the original work develops, breathing new life into it and revealing new facets.

The project has been presented in different forms and with different compositions throughout Europe. It has been invited to several classical music festivals.


đč𝑅
Melanie Meystre est une artiste pluridisciplinaire originaire de Vevey, vivant et travaillant Ă  Fribourg. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© les arts visuels Ă  l’EDHEA (Bachelor Fine Arts), elle poursuit son cursus Ă  la HKB (Master in Contemporary Art Practice), oĂč elle concentre sa pratique artistique autour de la performance.

AttirĂ©e par la musique dĂšs son enfance, elle choisit en 2022 d’intĂ©grer sa pratique sonore autodidacte Ă  sa pratique performative, et passe de l’espace virtuel de soundcloud, oĂč elle partageait sa musique, pour donner son premier concert, sous le nom de kris mess.

kris mess c’est un dĂ©sordre organisĂ©, une rencontre Ă©clectique d’influences Ă©lectroniques, club, pop, entremĂȘlĂ©es de sonoritĂ©s et mĂ©lodies Ă©thĂ©rĂ©es parfois brutales, portĂ© par la volontĂ© de brouiller les genres, comme moyen de troubler l’expĂ©rience de l’auditeur·ice·x.


đ·đž
Das Projekt "Magnetic Bach" eröffnet eine Welt vielseitiger Klangerfahrungen, in der barocke Kompositionen auf magnetische Weise mit improvisierter elektronischer Musik verwoben werden. Getragen wird das Ensemble von Ilze Grudule (Barockcello), Vincent FlĂŒckiger (Sampling) und Fred Chappuis (Moog-Synthesizer). Gemeinsam greifen sie die berĂŒhmten Cello-Suiten von Bach auf und kombinieren diese mit modernen elektronischen Klanglandschaften.

Im Laufe der Performance entsteht eine experimentelle, unkonventionelle Interpretation des Originalwerks, die der Musik neue Facetten und einen frischen Zeitbezug verleiht.

"Magnetic Bach" wurde in unterschiedlichen Formationen bei zahlreichen europĂ€ischen Festivals aufgefĂŒhrt und war unter anderem zu verschiedenen Klassikfestivals eingeladen.