DeWolff – Tim And The Thieves

Prix à partir de CHF 25,00

Acheter des billets

DeWolff, les hyperactifs de la scène blues rock psyché repartent en tournée à travers toute l’Europe et seront de passage aux Caves du Manoir pour l’unique date romande de la tournée. Ils viendront défendre fièrement leur 9ème album studio – Love, Death & In Between - sorti le 3 février 2023. En ouverture, les locaux de Tim And The Thieves nous serviront leur rock and roll envoûtant à grands coups de riffs incisifs.

Portes 20h30 // Fermeture 02h00

Concert

Voir site officiel

samedi 18 novembre 2023

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes:
    20:30
  • L'événement débute à:
    21:00
Organisé par: Caves du Manoir
Partager sur:
DeWolff – Tim And The Thieves

DeWolff - NL - Psychedelic Southern Bluesrock

DeWolff est un jeune trio Hammond/guitare/batterie des Pays-Bas qui produit un mélange explosif de southern bluesrock électrifié avec une pincée de soul et de psychédélisme. Ils comptent parmi les musiciens les plus virulents, les plus énergiques, les plus aguerris et les plus virtuoses qui soient, et jouent ensemble depuis la moitié de leur vie déjà.
Aujourd’hui, alors qu'ils sont encore dans la vingtaine, ils ont déjà sorti 9 albums studio (dont 7 ont atteint le Top 20 néerlandais), 3 albums live, 2 EP et ont même enregistré un album avec le producteur des Black Keys, Mark Neill. En outre, ils possèdent leur propre studio entièrement analogique, où ils produisent non seulement leurs propres albums, mais aussi ceux de nombreux autres groupes acclamés par la critique. Ce studio est d’ailleurs déjà devenu une pierre angulaire dans le nouveau chapitre de l'histoire du roots-rock néerlandais. Même Luther Dickinson vient régulièrement enregistrer des chansons avec eux.
Le groupe a déjà donné plus de 1000 concerts en Europe, en Australie, en Indonésie et en Russie, et depuis trois ans, il organise même son propre festival, le DeWolffest. En 2019, DeWolff a reçu le prestigieux Edison Award (Grammy Néerlandais) pour le "Meilleur Rock" et en 2020 un Buma Award pour le "Meilleur Sync". Lors de sa dernière tournée, le groupe a donné plus de 100 concerts dans 13 pays : Pays-Bas, Suisse, France, Espagne, Allemagne, Belgique, Lituanie, Italie, Danemark, Royaume-Uni, République tchèque, Autriche et Indonésie! Ils ont également tourné avec des groupes tels que Toto, The Black Crowes, The Black Keys, Deep Purple, Ten Years After et Wolfmother. Leur fanbase ne cesse de grandir, comme par exemple Seasick Steve, qui s'est un jour réveillé dans les coulisses d'un festival pour les entendre jouer, croyant entendre les Allman Brothers jouer en 1972, ou Roger Glover, qui a ouvertement déclaré son amour pour le groupe.

Même s'ils ont déjà joué pendant plus d'une décennie, ces gars-là n'en sont qu'à leurs débuts...

Visitez le site officiel de DeWolff - NL - Psychedelic Southern Bluesrock

Tim And The Thieves - CH - Rock/Noise/Fuzz

Influencés par la scène neo-psychedelique et le rock des seventies, Tim And The Thieves mélangent les guitares aux fuzz acérées et les lignes d’orgues ambiantes menées par une section rythmique puissante et précise.
Le trio se transforme désormais en quatuor pour son troisième album « a million miles ». Un disque enregistré live dans leur propre studio, avec des titres qui sentent bon les bandes analogiques et qui ne laisseront pas indifférent les nostalgiques du son oldschool.