Fluffy Machine - vernissage, Mighty Bombs, KillJoy, Florence & The Famine DJ Set

L'événement est complet

Après une tournée européenne, une tournée anglaise, plus de 100 concerts et la sortie de 2 EPs, Fluffy Machine vernira son premier album le 6 avril aux Caves du Manoir. Enregistré dans leur studio à Conthey par Ben Pommier, « Mutual Admiration Society » contient des éléments classiques du punk californien : rythmes rapides et mélodies entêtantes. Cependant, il contient également quelques éléments tirés du rock n’roll, du punk hardcore australien et du métal. Un mélange éclectique qui, ils espèrent, ne vous laissera pas indifférent ! Pour cette soirée, le quatuor valaisan sera accompagné des excellent(e)s Mighty Bombs (Garage Rock, Genève), KillJoy (Punk n’roll, Zürich) et Florence & The Famine (DJ Nostalgie Set, Lausanne).

Concert Punk Rock

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

6 avril 2019

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    20:30
  • Début du concert à
    20:30
Partager sur:
Fluffy Machine - vernissage, Mighty Bombs, KillJoy, Florence & The Famine DJ Set

Florence & The Famine - CH - Nostalgia DJ Set

Différents membres de l’asso-distro lausannoise Culture Famine se sont réunis un jour pour créer le DJ set parfait. Avril Lavigne, Beyoncé, Britney Spears, Sum41, Linkin Park… la musique que vous écoutiez en 2002 reprendra vie dans les Caves du Manoir ! « Il est physiquement impossible de ne pas chanter pendant un set de Florence & The Famine » — Theodore Roosevelt.

KillJoy - CH - Punk n’roll

L’esprit du punk existait avant les Sex Pistols, c’est-à-dire qu’il continuera d’exister dans le futur. Pourquoi ? Parce que le blues est punk, le rock n’roll est punk, le funk est punk et le hip-hop est également punk. En combinant différents éléments de ces styles musicaux avec des voix mélodiques, une guitare agressive, des tempos rapides et lents, KillJoy a réussi à créer son propre style de musique. Des paroles critiquant de manière ironique la société, un show qui vous donnera envie de danser et des paroles qui vous donneront envie de chanter : si la musique est un cocktail, KillJoy est le shot explosif que vous prenez pour vous ambiancer à minuit.

Visit KillJoy - CH - Punk n’roll's official website

Mighty Bombs - CH - Garage Rock

Mighty Bombs est un trio punk-rock énervé genevois formé à l’automne 2015 par la chanteuse-guitariste Onne Wan (Las Furias, The Trap, ex-Perras del Infiero, ex-Virüs), la bassiste Lucy Cat et le batteur Max (Dustburds, The Last Brigade, Demon Vendetta). Leurs morceaux peuvent rappeler le côté heavy et l’efficacité des Oh Sees et certaines productions 90’s qui paraissaient sur un label comme Epitaph. On pense à Tilt ou Rancid notamment. Les amplis à lampes donnent un rendu lourd et oppressant pouvant autant rappeler les groupes précités que le grunge des L7 ou le punk-hardcore des Black Flag ou des Minor Threat mais c’est du côté de la scène post-punk anglaise et de ses riot girls à la Siouxsie & The Banshees, influence revendiquée, que le groupe se place définitivement.

Visit Mighty Bombs - CH - Garage Rock's official website

Fluffy Machine - CH - Punk Rock

Fluffy Machine est un quatuor de punk suisse composé de primates dégénérés qui sont incapables de jouer une seule chanson à une vitesse raisonnable. Fortement influencés par des groupes de punk mélodique tels que NOFX, Bad Religion et Frenzal Rhomb, ces quatre musiciens s’efforcent de donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque concert avec leurs paroles profondément puériles et leur humour inapproprié. Après plus de 100 concerts, 2 tournées européennes et la sortie de 2 EPs, les hurluberlus valaisans vernissent leur premier album « Mutual Admiration Society » aux Caves du Manoir. Cela lancera leur troisième tournée européenne qui passera par la France, la Belgique et l’Allemagne. Du punk rapide, des breakdowns, des mélodies entêtantes, Fluffy Machine se distingue également par les petits moments gênants entre les morceaux qui pour certains reflètent un manque de professionnalisme et pour d’autres trahiraient un petit côté mignon et drôle. Dans tous les cas, le groupe n’a qu’un seul but : rire. Et cela se traduit par un jeu scénique décalé, détendu et détraqué. La vie est parsemée de moments difficiles où il est tout à fait naturel de se sentir déboussolé et perdu. Fluffy Machine vous propose, l’espace d’une soirée, d’oublier vos tracas quotidiens, de rire et de danser entre ami(e)s.

Visit Fluffy Machine - CH - Punk Rock's official website