LOUIS JUCKER (CH) - VERNISSAGE DE "KRÅKESLOTTET"

LOUIS JUCKER (CH) en concert-vernissage au Bourg le mercredi 20 mars 2019!
+ 1ère partie: ROMAIN IANNONE (CH)

Organisé par:   Le Bourg

Voir site officiel

20 mars 2019

Le Bourg – Lausanne

  • Ouverture des portes à
    20:30
  • Début du concert à
    21:00
Partager sur:
LOUIS JUCKER (CH) - VERNISSAGE DE "KRÅKESLOTTET"

LOUIS JUCKER (CH)

Si le nouvel album de Louis Jucker a été composé et enregistré dans une cabane de pêcheur en Norvège, il est né comme un accident, heureux, alors que le musicien suisse s'était isolé dans l'hiver scandinave avec l'idée de laisser faire les choses. Muni d'un simple zoom et de quelques micros, il ramasse et manipule les instruments qui l'entourent dans “la cabane du corbeau (KRAKESLOTTET)”. C'est un album qui s'écoute comme on lirait un carnet de voyage ou comme on écouterait un ami nous raconter ses pérégrinations. Jucker s'efface derrière la maison et ceux qui l'entourent: dans ces morceaux improvisés , on entend des enfants qui rient, des planchers qui craquent. On est loin de la perfection digitale et on retrouve l'essence même de la folk musique, un partage humble d'une forme d'intimité.

Ecrit au dessus du cercle polaire, KRAKESLOTTET est un disque spontané, orchestré au hasard des instruments disponibles (guitare, piano, harmonium, cithare à 12 accords, poêle à bois, machine à écrire et os de baleine). C'est aussi un album qui s'envisage sans l'histoire qui l'accompagne, comme une nouvelle étape dans le parcours créatif de Louis Jucker, musicien, luthier expérimental, artiste visuel et performer qui nage à contre courant des diktats commerciaux dominants.

Guidé par les rencontres et les chocs esthétiques, il a eu l'idée de proposer à Coilguns, son groupe punk, de donner des versions lives de ces morceaux sur le fil. En quartet avec orgue, batterie et guitares, KRAKESLOTTET en live s'offre une nouvelle vie, à la rage sincère et heureuse.

Visitez le site officiel de LOUIS JUCKER (CH)

+ 1ère partie: ROMAIN IANNONE (CH)

Muni de ses synthétiseurs, le valaisan Romain Iannone compose des pièces minimalistes et organiques. Inspiré par la musique mélancolique, parfois noise, il tisse des nappes électriques en superposant différentes couches sonores.
Ses concerts, uniques et sincères, s'articulent spontanément selon l'inspiration du moment.

Visitez le site officiel de + 1ère partie: ROMAIN IANNONE (CH)
+ 1ère partie: ROMAIN IANNONE (CH)