2001, l’Odyssée de l’espace. Bande son de The Kompressor Experiment

Prix à partir de CHF 12,00

Acheter des billets

À l’occasion des 50 ans de la sortie de 2001, L’Odyssée de l’espace, nous souhaitons vous proposer une version revisitée de ce monolithe du cinéma. Exit Strauss et Ligeti, c’est The Kompressor Expriment qui vous proposera une bande-son live, dans la lignée du projet original de Kubrick qui avait d’abord songé aux Pink Floyd pour la musique de son voyage cosmique.

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

19 septembre 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    19:30
  • Début du concert à
    20:30
2001, l’Odyssée de l’espace. Bande son de The Kompressor Experiment

2001, l’Odyssée de l’espace

En plein psychédélisme sixties et une année avant le premier pas de l’homme sur la lune, Stanley Kubrick nous invite à une Odyssée intergalactique déroutante. Plus qu’un simple film de science-fiction, 2001, L’Odyssée de l’espace est une fable spatiale, un poème cosmogonique et mystique, une métaphore de l’humanité de son origine à son dépassement. Kubrick y interroge le silence éternel de l’espace infini qu’entrevoyait Pascal et fait éprouver au spectateur la solitude de l’homme face au mystère insondable de l’Univers. Il ne s’agit toutefois pas d’un film à intellectualiser ou à comprendre coute que coute, mais d’une expérience qu’il faut voir, entendre et sentir !

The Kompressor Experiment

Familiers du langage cinématographique, habitués aux projections vidéos lives et adeptes de science-fiction, c’est tout naturellement que The Kompressor Experiment s’est tourné vers le cinéconcert. L’esthétique de 2001, l’Odyssée de l’Espace s’est imposée comme une évidence avec ses thématiques intemporelles, sa puissance (choré-)graphique et l’importance narrative de sa musique. À travers une bande-son de 1h40 qui laisse place aux dialogues originaux, The Kompressor Experiment nous invite à une totale redécouverte du film dans une version plus électrique et contemporaine ! Une expérience métaphysique à ne rater sous aucun prétexte.

Visit The Kompressor Experiment's official website