King Dude – Kælan Mikla - The Dark Red Seed

Prix à partir de CHF 22,00

Acheter des billets

Fin septembre, nous aurons l'immense honneur d'accueillir King Dude et sa folk luciférienne en chair et en os. Il profitera de la sortie de son nouvel album - Music To Make War To - pour se produire aux Caves du Manoir lors de l'unique date suisse de sa tournée européenne. Les exceptionnels Islandais de Kælan Mikla et les énigmatiques Américains de The Dark Red Seed assureront la première partie.

Organisé par:   Caves du Manoir

Voir site officiel

27 septembre 2018

Caves du Manoir – Martigny

  • Ouverture des portes à
    20:00
  • Début du concert à
    20:30
King Dude – Kælan Mikla - The Dark Red Seed

King Dude

À une époque où la musique folklorique américaine a perdu le contact avec ses racines sanglantes, King Dude cherche à illuminer les ténèbres par le sexe, la mort, l'amour, la folie et la lumière de Lucifer. Depuis 2006, son rock'n’roll dévoué est à la fois le médium et le message ; son timbre de voix rauque et ses compositions diaboliquement viscérales sont les outils qu'il manie pour enflammer l'esprit de tous ceux qui le rencontrent. Grâce aux sorties précédentes sur Dais, Avant!, Bathetic, Clan Destine et Ván Records, à un certain nombre de participations à des festivals de haut niveau et à un calendrier de tournées implacable - souvent aux côtés de Ghost et Earth - l'auteur-compositeur-interprète au langage argenté a trouvé un public mondial toujours plus large avec qui partager sa vision prophétique de l'espoir et du salut. King Dude est un Méphistopheles aux yeux bleus avec une guitare acoustique. Sa voix peut passer d'une voix obsédante et vulnérable à une fureur quasi biblique en l'espace d'un souffle, mariant le sacré au profane. Il chante la mort comme il chante l'amour. Inspirés par le Country, le Blues, l'Americana et la Folk Britannique (et un peu de Heavy Metal), les hymnes bruts et hypnotiques de King Dude canalisent le passé tout en regardant droit devant en direction d'un futur révélateur.

Visit King Dude's official website

Kælan Mikla

Kælan Mikla est un trio Synth-Punk islandais formé en 2013. Elles ont sorti leur premier album avec Fabrika Records (She past away, Selofan, Lebanon Hanover) en juillet 2016 et travaillent actuellement sur leur deuxième album. Les influences de Kælan Mikla oscillent à la fois entre poésie et dérive punk, vagues sombres et oniriques, qu'elles mélangent de manière excentrique et électrisante. Leur Synthwave typique des années 80, est si froide qu'elle vous gèlera l'haleine. Kælan Mikla est l'un des groupes les plus intrigants à avoir émergé depuis des années. Les lignes de basse sinueuses se faufilent à travers les accords mineurs maléfiques du synthé, pendant que les rythmes sont martelés tels des éclairs en plein orage. La chanteuse semble être en transe, contant des légendes de désolation et de désespoir en Islandais. Elles se sont faites connaître pour créer des atmosphères uniques lors de leurs shows. Vous partirez de là en vous demandant si c'est vraiment fini, alors que vous pourrez encore sentir leurs doigts glacés vous caresser.

Visit Kælan Mikla's official website

The Dark Red Seed

The Dark Red Seed c'est le commencement et la fin. Le solide chemin tremble et se fond dans un ruisseau sans fin, truffé de dangers et d'opportunités. La peur et la joie s'anéantissent mutuellement. Des larmes, de la bile et du sang remplissent le ruisseau jusqu'à ce qu'il devienne une rivière. Nous sommes la rivière. Sans réflexion ni choix, nous traçons un chemin à travers les terres arides, sachant seulement que c'est beau. The Dark Red Seed est un projet musical dirigé par l'auteur-compositeur, multi-instrumentaliste et guitariste de King Dude, Tosten Larson. Le groupe est composé de musiciens et d'artistes ayant peu de choses en commun, si ce n'est la passion de leur métier et la conviction que la rivière connaît le chemin. Dans la plus pure tradition de la musique américaine, les restrictions telles que le genre ou la géographie, surgissent, s'affrontent, s'opposent, s'unissent et disparaissent. La résonance d'un accord de guitare lointain et d'un crooner funèbre sont les premiers mots d'une discussion sans fin et dévouée entre l'esprit et la nature.

Visit The Dark Red Seed's official website