GRAVATS: LOW JACK + BLACK ZONE MYTH CHANT + ÈLG + CARVAL TAREK

Les Editions Gravats, l’un des labels de musique électronique les plus intéressants du moment, investit le Bourg le temps d’un mercredi soir. Au programme, trois concerts précédés/entrecoupés/suivis d’un dj set des deux fondateurs du label.

Organisé par:   Le Bourg

Voir site officiel

4 avril 2018

Le Bourg – Lausanne

  • Ouverture des portes à
    20:30
  • Début du concert à
    20:30
Partager sur:
GRAVATS: LOW JACK + BLACK ZONE MYTH CHANT + ÈLG + CARVAL TAREK

LOW JACK (live / FR)

De la musique club underground aux expérimentations sonores, en passant par la noise, le dub, le dancehall, les musiques ethniques traditionnelles ou la techno industrielle, la musique de Low Jack semble sans limites. Le producteur parisien a sorti des albums sur des labels comme L.I.E.S, In Paradisum, Modern Love ou The Trilogy Tapes, et collaboré en live avec Ghédalia Tazartès ou Dominick Fernow (Prurient, Vatican Shadow). Il a fondé le label Editions Gravats en 2014 avec Jean Carval.

Visit LOW JACK (live / FR)'s official website

BLACK ZONE MYTH CHANT (live / FR)

Une voix asphyxiée par des beats complexes mais physiques, des expérimentations au synthé modulaire, des mélodies aériennes... La musique de Black Zone Myth Chant, alias mystique lancé par High Wolf, est à classer quelque part entre Sun Ra et DJ Screw. Un chamanisme musical singulier où voodoo music et électronique hantée se confrontent pour mener à une transe immersive et extatique. BZMC vient de sortir un troisième album, « Feng Shen », aux Editions Gravats.

Visit BLACK ZONE MYTH CHANT (live / FR)'s official website

ÈLG (live / BE)

Depuis 2004, Èlg ne cesse de dessiner l’équivalent sonore de spirales concentriques et de labyrinthes faits de thuyas, ronces et boyaux, lançant des ponts entre musique concrète et débris de chansons, entre incantations tribales en crypte électronique et danse de poupées russes en Plutonie. La langue est tantôt francophone, tantôt réduite à un babil italien, invoquant le vieillard et l’enfant, le revenant empoussiéré, la barde épileptique ou le messager de paix. Egalement membre du duo Opéra Mort et du trio Orgue Agnès, Èlg a sorti des albums sur des labels comme Kraak, Alter, Hundebiss ou Lexi Disques. Son dernier album, « Vu du Dôme », paraît en mars aux Editions Gravats.

Visit ÈLG (live / BE)'s official website