FOREVER PAVOT (FR) + GLAASCATS (CH)
Pop electro krautrock
Pour les fans de Beak, Flavien Berger et Air
✩ FOREVER PAVOT (FR)
Emile Sornin a un robot dans sa vie. C’est pas de l’amour, c’est pas de l’amitié non plus, et c’est chez Born Bad que Forever Pavot sort un album pour en parler. Après quelques albums de studio bravement pop, ainsi qu’une petite collection de BO, Emile a eu besoin d’un break. Pour y mettre fin, en bon flemmard hyperactif, avec Jonas Euvremer, il s’est lancé dans la fabrication d’un automate dont la fonction était de lui simplifier la vie. Melchior, qui donne son nom au disque, a une gueule de mannequin de ventriloque, deux mains gauches, des fringues preppy, et un cerveau de silice. Ce cousin boy-scout de Bender doit se fader les entretiens et les réseaux sociaux à la place d’Emile Sornin, prendre la lumière pour lui garantir une sieste à l’ombre. Le plan a marché admirablement : Melchior gère la promo, et son existence même a remis notre homme au boulot.
Ce nouvel album, c’est un dérapage controlé sur l’échangeur qui connecte son dernier disque « L’idiophone », à une nouvelle artère nettement plus phat et quasi totalement anglophone. De disque en disque, Emile Sornin est devenu un analphabète musical de plus en plus lettré. Ca commence à s’entendre qu’il s’y entend en arrangements. Ca contrepointe dans les fourrés de cette musique touffue, maquis de trouvailles anciennes et modernes. « Le robot gentilhomme », habile pastiche de Jean-Baptiste Lully, tiendrait quelques rounds face à Wendy Carlos. Son amour courtois pour les vieilleries de qualité s’exprime aussi sur « Skyway », hochement de tête appuyé au regretté Pierre Arvay, le Colonel Sanders des nuggets de l’illustration musicale.
Bref, ce nouveau flirt n’est pas du tout une relation toxique, Melchior est sous-titré « Vol. 1 » : la robo-bromance continuera.
✩ GLAASCATS (CH)
Glaascats est un groupe de rock alternatif DIY fondé en 2019 à Fribourg, en Suisse. Guidé par une approche instinctive ainsi qu’un amour profond pour la création, le groupe a su se construire un univers aussi brut qu’intimiste, dans lequel des mélodies mélancoliques se mêlent à un sursaut d’énergie.
Autoproduit et indépendant, Glaascats maîtrise tous les aspects de sa musique. De l’enregistrement au mix en passant par son identité visuelle, le groupe accorde le plus grand des soins à la question du sens et de la cohérence avec sa vision artistique.
Après une quarantaine de dates en live et plusieurs projets, Glaascasts a dévoilé le 16 octobre 2025 son nouvel album, intitulé Dust.
Cet album, qui reflète un voyage oscillant entre doute et espoir, explore la place de l'humanité dans un monde traversé par de multiples tensions tout en interrogeant la distance qui nous sépare de la nature ainsi que notre propre résilience face à elle. Fidèles à leur vision, les trois membres de Glaascats continuent à tracer leur voie, prônant une musique qui se veut à la fois libre et sincère.
Friday 6 February 2026
L'Amalgame – Yverdon-les-Bains
- Doors open at:
20:00 - Event starts at:
20:30
Organized by: Amalgame
