Brìghde Chaimbeul + Épépé

Price starting at CHF 5.00

Get tickets

www.la-breche.fun /

❊ Lieu : La Brèche
❊ Place de l'Europe 1a, 1003 Lausanne
❊ Portes 20h00 / Début 20h30
❊ Prix d’entrée à choix : 10.- | 15- | 20.-, carte de soutien : 5.- (à présenter)

Concert Folk

See the official website

Wednesday 22 October 2025

La Brèche – Lausanne

  • Doors open at:
    20:00
  • Event starts at:
    20:30
Organized by: Association du Salopard
Share on:
Brìghde Chaimbeul + Épépé

Brìghde Chaimbeul

Brìghde Chaimbeul est une musicienne originaire de l’île de Skye, spécialisée dans les Scottish smallpipes – une version plus douce et plus expressive des célèbres cornemuses écossaises traditionnelles Highland bagpipes. Sa pratique est profondément ancrée dans la langue et la culture gaélique.
Révélée très jeune dans le milieu de la musique traditionnelle, elle a progressivement orienté son travail vers une exploration plus expérimentale de l’instrument. Elle a développé une manière totalement unique d’arranger la musique pour cornemuse, mettant en avant la richesse des bourdons texturés de l’instrument – cette constance sonore qui crée une atmosphère quasi hypnotique, jouée avec virtuosité.
Son travail s’inspire de diverses traditions de cornemuse et intègre des éléments issus de la musique ambient, électronique et avant-gardiste.
Sa musique s’inscrit dans une redéfinition marquante du folk écossais contemporain.

Épépé

Épépé, chœurs éphémères et canons infinis.
Épépé est le solo de Béatrice Morel Journel, moitié nord de Grand Veymont.
Après 2 disques enregistrés dans le salon où s’accumulent les couches de voix et de tous les instruments disponibles dans la joie du home studio improvisé, Épépé s’aperçoit qu’elle n’est pas assez nombreuse pour les jouer sur scène. Elle se lance alors dans la confection de nouvelles musiques dont l’exécution pourra être menée par elle seule lors des concerts. Epépé joue les harmonies vocales avec le delay et déroule des sortes de canons sans fin et de chœurs éphémères sur lit de synthétiseurs et de rythmes désuets.

Visit Épépé's official website