Jazztronica #2 | Photons + mohs.

Une année après avoir accueilli les performances inédites et stratosphériques de Lander & Adriaan et de Zerolex Trio, Jazztronica revient pour une deuxième édition avec la même intention : mettre en lumière la scène émergente et futuriste qui mêle le jazz et la musique électronique.

Sur une scène à 360° : l'évasion d'abord avec mohs. et son exploration des résonances cristallines dans un reg sonore ; la transe ensuite avec la techno expérimentale, instrumentale et hybride de Photons, le nouveau projet du pianiste Gauthier Toux.

__________
Production: Collectif Nocturne
*La billetterie en ligne ferme 2 heures avant l'ouverture des portes. Les billets restants sont disponibles sur place à l'entrée dès l'ouverture des portes.*

Club Concert Electro Experimental Jazz

Thursday 28 March 2024

Le Groove – Genève

  • Doors open at:
    20:30
  • Event starts at:
    21:00
Organized by: Collectif pour une Vie Nocturne riche, vivante et diversifiée
Share on:
Jazztronica #2 | Photons + mohs.

Photons (FR)

Jouer une musique qui mélange le jazz et les musiques électroniques avec des instruments quasi acoustiques : c'est le défi de Photons, qui explore la similitude entre la transe du jazz et celle de la techno. Emmené par le pianiste Gauthier Toux, un quartet classique de jazz voit ses instruments augmentés d'effets pour se rapprocher de sonorités electro. Tous les morceaux sont joués ; il n'y a pas de séquence et l'improvisation reste bien présente. Le résultat remplit cependant l’ambition d’un set de musique électronique, avec des morceaux tendus, des pièces d'ambient, des titres qui se dansent, et des variations de tempi.

Gauthier Toux – clavier et synthétiseurs
Giani Caserotto – guitare
Samuel F’hima – contrebasse
Julien Loutelier – batterie

mohs. (CH)

Puisant son inspiration dans le vivant – le nom du groupe vient de l’échelle de Mohs, qui permet la classification des minéraux – la musique du quartet est un appel à la contemplation des forces qui nous entourent. Mohs distille des éléments de jazz, de musique électronique, de hip hop ou encore d'afrobeat dans un océan de textures sonores vous invitant ainsi à la rêverie et à l’évasion. Son 2ème album intitulé « Mirage » est le résultat d’un travail de composition et d’arrangement collectif. Dans la continuité de son exploration onirique et minérale, le son se développe, s'affine et se polit…

Zacharie Ksyk - trompette
Erwan Valazza - guitare
Gaspard Colin - bass
Nathan Vandenbulcke - batterie