LOUDBLAST + MERCYLESS + ALMØST HUMAN

Pour les fans de Behemoth, Morbid Angel, Bolt Thrower


Formé à Lille en 1985 à l'initiative de Stéphane Buriez (chanteur-guitariste), LOUDBLAST (FR) s'impose comme le leader d'une scène death metal française, alors sous perfusion des locomotives du genre que sont Obituary, Cannibal Corpse ou Morbid Angel. Après une collaboration remarquée avec le producteur Scott Burns (Death, Deicide, Cannibal Corpse, Suffocation, etc.) sur l'album ‘Disincarnate’, qui révèle le groupe à l'international, Loudblast enchaîne les disques cultes – on peut notamment citer Sublime Dementia en 1993 – et les tournées en compagnie des leaders du mouvement death comme Entombed, Carcass et même Massacra, son ennemi juré (les tensions entre les 2 groupes ont fait les choux gras de la presse spécialisée dans les 90s). Plusieurs périodes de pause et quelques changements de line-up plus tard, Loudblast revient sur le devant de la scène en 2020 avec ‘Manifesto’. Album pour lequel le plus grand groupe de death metal français de l'histoire accueille dans ses rangs Frédéric Leclercq, qui est aussi bassiste dans Kreator.

MERCYLESS (FR) est créé à Mulhouse en 1987, par la volonté de Max Otero (guitare - chant) et Stéphane Viard (guitare). Influencé par la scène death metal floridienne (Death, Morbid Angel, Cynic, Massacre), le groupe sort son premier album ‘Abject Offerings’ en 1992 avec l'aide de Colin Richardson (Bolt Thrower, Cannibal Corpse, etc.). Après une signature sur Century Media et des tournées en compagnie des ténors de la scène (Morgoth, Unleashed, Samael), Mercyless cesse ses activités au début des années 2000, avant de faire son grand retour aux sources du death metal originel en 2011. ‘The Mother of All Plagues’, dernier album de Mercyless, est sorti en pleine pandémie mondiale et a été reconnu comme l’un des meilleurs albums de death metal de 2020.

Qui de plus approprié qu’Almøst Human pour accompagner ces deux légendes du death metal français ? Associant la technicité propre au metal extrême à l'énergie du rock, le groupe yverdonnois garde en point de mire la mélodie et l'émotion. La musique d’ALMøST HUMAN oscille ainsi entre introspection et rage brute, dureté et apaisement. La formation suisse a deux disques autoproduits à son actif : l’EP ‘Ø’ et le LP ‘XS4XTC’, verni à L’Amalgame en 2019.


❗Entrée dès 16 ans. Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d’un·e représentant·e légal·e.❗

See the official website

Friday 23 September 2022

Amalgame – Yverdon-les-Bains

  • Doors open at:
    19:30
  • Event starts at:
    20:00
Organized by: Amalgame
Share on:
LOUDBLAST + MERCYLESS + ALMØST HUMAN