JAZZ HISTORY SESSION #11 "JAZZ & REGGAE"

JAZZ HISTORY
SESSION #11 : JAZZ & REGGAE
Salon d’écoute

Portes 20h00 / Début 20h30
Entrée libre

Tous les deux mois, Jazz History explore en musique et en images l’histoire du jazz lors d’un salon d’écoute. À chaque session, un.e spécialiste passionné.e partage son point de vue et sa playlist sur une période et des thématiques de l'histoire du jazz. Des projections vous plongent dans l'univers et le contexte de l'époque. Ces sessions répondent à l'envie simple d'écouter ensemble de la musique et d’en partager l’histoire dans un cadre convivial.

Pour cette session #11 consacrée au thème « Jazz & Reggae », Jazz History invite Nicolas Potier, collectionneur de reggae depuis la fin des années 70 et l’ouverture des premières boutiques spécialisées dans le reggae à Paris (Concrete Jungle et Blue Moon). Amateur des productions Studio One et Lee Perry, il a contribué à la discographie Roots Knotty Roots et a compilé l’album "King Tubby : The Man & His Music" pour Vibrations magazine.

Créé par des musiciens de jazz notamment issus de l’Alpha Boy School, le ska puis le rock steady et le reggae ont évolué vers des genres complètement autonomes. Cependant le lien avec le jazz n’est pas complètement rompu, et des artistes comme Ernest Ranglin, Monty Alexander, Cedric Brooks et Jackie Mittoo l’ont maintenu vivace. Des projets singuliers ont également, au fil des ans, réintégré le jazz dans le reggae.

Organizzato da:   Le Bourg

Vedere la web ufficiale

02 Dicembre 2019

Le Bourg – Lausanne

  • Le porte aprono a:
    20:00
  • Il concerto comincia a:
    20:30
Pubblica su:
JAZZ HISTORY SESSION #11 "JAZZ & REGGAE"