PETZI COMMUNITY FUND

Le secteur culturel a été durement atteint par les mesures prises pour prévenir la propagation de la COVID-19 et traverse une période difficile. Afin de soutenir nos membres, nous avons mis en place le « Petzi Community Fund », un fonds de solidarité en faveur de nos clubs et festivals les plus touchés. Sur la page « Solidarité », vous pouvez faire un don à votre club ou festival préféré, ou au Petzi Community Fund qui servira à apporter une aide financière rapide aux membres rencontrant de graves problèmes de trésorerie. Merci d'avance pour votre soutien.

PETZI COMMUNITY FUND

YAWNERS + ANNABEL LEE @NED

Prix à partir de CHF 16,80

Acheter des billets

EXCLU SUISSE

Yawners est le projet de la guitariste et compositrice madrilène Elena Nieto. Elle a publié son premier album 'Just Calm Down' en 2019, où elle a exploré le côté pop du son énergique des années 90, une vibration qui vous ramène instantanément à des groupes classiques comme Weezer, Pavement et The Breeders et se connecte à des groupes contemporains comme Tigers Jaw, Snail Mail ou The Beths. Yawners a attiré l'attention de la presse internationale avec des articles et des critiques dans NPR, DIY Magazine, The Line of Best Fit, Flood Magazine et Remezcla parmi beaucoup d'autres. En mars 2020, le label japonais Inpartmaint Inc. a sorti l'album au Japon. Yawners a tourné partout depuis la sortie de son premier album, notamment au SXSW et à l'Eurosonic.
Son nouvel album "Duplo" sera publié par Big Scary Monsters (Royaume-Uni), Counter Intuitive (États-Unis), Inpartmaint Inc. (Japon) et Montgrí (Espagne) le 6 mai avec déjà les singles "Suena Mejor" et "Rivers Cuomo" - que le leader de Weezer a commenté de manière très positive. Dans "Duplo", Elena explore le concept de dualité et les difficultés de toute personne indécise d'une vingtaine d'années qui essaie de choisir la voie à suivre pour prendre la meilleure décision dans le monde de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons aujourd'hui.
-
Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé « Best Good Friend » surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé « Wallflowers », véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Quelques lives détonants (Botanique, le off d’Eurosonic, la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge.
Le groupe bruxellois perfectionne sa formule et fixe son line-up autour de la chanteuse et guitariste Audrey, avec Vankou à la basse et Hugo à la batterie. Ensemble, iels composent un premier album « Let The Kid Go » sorti en mars 2020. Les sons 90’s font toujours partie de la recette mais ce sont surtout l’écriture efficace et la personnalité forte qui se dégage de leurs morceaux que la critique salue. Annabel Lee n’attend plus qu’une chose : pouvoir défendre cet album en live comme il se doit.
En juin 2021, le groupe remporte l’Octave de la Musique dans la catégorie pop-rock, juste avant de partir représenter la Belgique au Printemps de Bourges (France).
Iels reviennent avec une édition Extended de leur album, contenant des inédits et des versions acoustiques, le 24 septembre 2021.

Concert Alternatif Indie Rock

Organisé par :   NED Music Club

Voir site officiel

jeudi 6 octobre 2022

NED MUSIC CLUB, Rue du marché 19 – Montreux

Partager sur:
YAWNERS + ANNABEL LEE @NED