Closet Disco Queen & The Flying Raclettes (CH) + The Kompressor Experiment (VS)

POST ROCK - STONER

17.- / 20.- (caisse)
Gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue. Les détenteurs de ces cartes DOIVENT réserver.

Règle 2G (Vaccinés ou guéris) | Certificat COVID avec Code QR (format papier ou digital) + pièce d’identité requis. Infos sur notre site.

Navettes gratuites
Aller : 20h30 et 21h00 - Gare (devant Sun Store) et Place du Midi (devant caisse de chômage)
Retour : 23h30 et 00h00 - Port Franc

Concert Punk Rock

See the official website

Friday 10 December 2021

Le Port Franc – Sion

  • Doors open at:
    20:30
  • Event starts at:
    21:00
Organized by: Le Port Franc
Share on:
Closet Disco Queen & The Flying Raclettes (CH) + The Kompressor Experiment (VS)

Closet Disco Queen & The Flying Raclettes (CH)

C'est en terres valaisannes, lors d'une résidence en collaboration avec le Palp, que le projet "Closet Disco Queen & The Flying Raclettes" a puisé son inspiration pour son album “Omelette du Fromage”. Le projet réunit quatre musiciens du label chaux-de-fonniers Hummus Records. Au départ il y avait le duo neuchâtelois de rock instrumental Closet Disco Queen, composé de Luc Hess et de Jona Nido. Et puis Kevin Galland et Chadi Messmer ont rejoint leurs collègues, et prisonniers de leur ventre gargouillant sentant la bonne odeur de religieuse, nos artistes se sont parés en sus du “The Flying Raclettes” qui leur manquait. Le tout pour une double ration de guitar riffs tranchants et de batterie qui tabasse, à déguster pour l'apéro en début de soirée!

The Kompressor Experiment (VS)

Formé en 2014, The Kompressor Experiment se définit comme un groupe de post-metal instrumental. Après la sortie de « Douze » (2016), un 1er album DIY faisant la part belle à un stoner teinté de rock prog, le groupe écrit une bande-son post-metal pour "2001 : A Space Odyssey" (Kubrick) et se produit pour une dizaine de ciné-concerts à travers la Suisse. Enregistrés en quelques jours durant l’été 2020 : Bronko, un morceau-fleuve issu du 1er album « Douze », et Hippocampus Spatial Transmigration, un des plus anciens titres du groupe, revêtent ici un habillage moderne, sombre et plus violent que jamais, rappelant à certaines occasions les styles syncopés de The Ocean ou encore Leprous.

Visit The Kompressor Experiment (VS)'s official website