THE IDEM SHOW / CenZa / Eklips / First Family (DJ Idem & DJ Hakim)

Prezzi a partire da CHF 15,00

Comprare biglietti

𝗖𝗲𝗻𝗭𝗮 (FRA - Rap Hardcore / Oldschool)
(L'Uzine)

CenZa est un rappeur Montreuillois ayant fait ses armes aux côtés de Souffrance aux débuts de L'uZine à la cité Grise du quartier Jean Moulin, en collaboration avec Siroo (Théorème) et TonyToxik (Cortège) étant tous plus ou moins du même quartier et du même collège. Premier beatmaker de L'uZine, c'est chez lui que les premiers freestyles regroupant l'équipe sont enregistrés avec du vieux matériel et un micro karaoké coincé dans un placard entre deux paires de chaussettes. Après quelques années, TonyToxik et lui décident de remettre L'uZine au goût du jour et d'y intégrer de nouveaux membres tels que B.Kash et Tonio Le Vakeso.

Cenza progresse également de son côté et après quelques problèmes avec la justice il sort son 1er album solo "Ça Vient Des Bas-Fonds" en 2010 avec beaucoup de retard. Cet album regroupe toute son évolution dont quelques vieilleries. 7 ans plus tard il sort son second album "Les Prophéties D'une Plume" ou l'on peut sentir l'évolution de son écriture au côté de la secte.

Un rap a la foi dur et lyrique alliant vulgarités et argot mis en poésie avec des morceaux qui se sont démarqué comme "Le Manuscrit" et "Un trou noir dans un gant blanc". Cenza a su se différencier par ses textes techniques, son flow presque illimité et son timbre de voix particulier. Il change par la suite avec un tout autre registre le temps d'un album intitulé "Tout Droit Sorti De Montreuil" dans un style totalement West Coast G-Funk des années 90's, afin de nous montrer une autre partie de ses inspirations. Cet album ou il nous parle de sa ville et sa vie le bas est beaucoup plus "Gangsta" que les précédents tant par ses sonorités que par ses paroles. Avec les morceaux "Assassin De l'Etat" et "Ma Gueule" il montre ses capacités à s'adapter à différents styles et ambiances. Il reviendra ensuite à son style d'origine en 2019 pour un 4eme album qui s'intitule "Retour Au Temple" comme son nom l'indique. Avec un morceau incroyable comme "L'éclipse" Cenza nous montre qu'il est encore un expert toujours plus surprenant dans l'art de l'écriture et du flow.

Il sortira par la suite un projet beaucoup plus dans l'air du temps avec "Z.0" ou il nous montre ce qu'il est capable de faire sur de la Trap avec un morceau très original comme "L'ami". En 2024 il sort le projet "2997" dans un style 100% Drill sur un fond de fin du monde avec des textes très travaillés et une ambiance très sombre.
Membre à part entière et actif du Z, il est présent sur tous les projets de L'Uzine, quelque fois en tant que producteur ou encore réalisateur de clip. Il a produit et réalisé tous ses albums solos.


𝗘𝗸𝗹𝗶𝗽𝘀 (FRA - Beatboxing)

Eklips, originaire de Bourgogne, génération 1980, passionné par la culture hiphop dès l'âge de 4 ans, smurfait et beatboxait déjà devant l'émission de tf1, présenté par Sidney, h.i.p.h.o.p.
Pas grand-chose à faire dans sa petite ville de province (Autun), alors les grands frères du quartier, déjà initiés, repassaient en boucle dans la MJC, des cassettes VHS des émissions rapline de Olivier Cachin, des concerts de Public Enemy, documentaires et interviews. C'est la révélation pour Eklips, une envie de s'émanciper et s'exprimer sur scène s'empare de lui, en 89 avec deux amis d'enfance, il fonde les ZMC, puis kriminal Gang.
La toute première prestation (d'abord de danse) fut en 91 pour la fête de l'école, les années passent et après maintes scènes locales, Eklips ressent fortement l'envie de monter sur la capitale entre 97 et 2003, après avoir rencontré un parisien, Dj Krimi, venu par hasard dans sa ville natale travaillant comme disquaire. Les deux amis décident de former un duo appelé : Le Remède, qui plus tard sera rejoint par un autre mc (Sofiane alias : Sierra Oscar Fox)

Après un tas d'apparitions dans des mix-tapes, compiles, street albums et 1ères parties de célèbres artistes rap français et américains comme : Kery James, Dmx, MOP, Snoop Dogg, Wu Tang Clan, Busta Rhymes, The Game., des voix de pubs, télé, radios etc... Eklips part en carrière solo vers 2007.

NTM le convie pour les 5 bercy plus la tournée des zéniths et le parc des Princes.
Ensuite l'ère youtube fait émerger pas mal de ses performances d'imitateur / beatboxer et en 2012, il sort son concept unique : « SKYZOFRENCH RAP » Où tous les featurings sont fait par Eklips lui-même : Snoop Dogg, Eminem, Busta Rhymes, Booba, Rim K, IAM, Soprano... la liste est longue.

Un buzz internet se fait avec ses clips et une vidéo de beatbox aujourd'hui à plus de 56 millions de vues : "The most amazing beat box video ever ! où Eklips reprend vocalement, en 4min, plus de 30 ans de rap américain chronologiquement, en une seule prise, ce qui lui donne accès à l'international.
Aloe Blacc, Chris Brown, Dj Premier entre autres, l'ont reposté et 50 Cent l'a même invité sur son site thisis50.com pour une interview avec Jack Thriller à Time Square.

Son potentiel international le fait voyager partout dans le monde en concert solo ou en club avec un ami de longue date, Dj Mouss (ex double H.)
Quelques années après avoir reformé vocalement Lunatic, Eklips réalise le duo impossible de deux poids lourds et ennemis jurés du rap game : ROHFF & BOOBA "La Réconciliation" sortie chez Def Jam, amène Eklips à faire le stade de france lors du Urban Peace 3 en septembre 2013.
En 2014 sort son album Monster, dans un registre rap classic sans imitations puis en 2015/2016, il décide de s'envoler pour New York, enregistrer un incroyable projet 100% vocal intitulé « LIPS » aux influences soul, funk, jazz, sorti au printemps 2017.

Entre temps toujours des dates avec Dj Mouss à Marrakech, Dubaï, Tokyo, et toute la Chine, 3 fois le battle de danse : Juste Debout, également le Red Bull Bc One, 2 fois le Battle Of The Year à l'Arena de Montpellier, 3 fois le Quai54 (tournoi de street ball mondial) et une résidence au club The Box à New York et Londres.
S'ajoute à ça, la saison 9 de l'émission du Jamel Comedy Club Hebdo sur canal +, une des voix
habillage de la radio Mouv', la tournée évênement : « L'âge d'or du rap français » + de nouveau les 3 Accor Hotels Arena avec NTM en mars 2018.

Un projet « best of » avec quelques inédits notamment une imitation, de Oxmo Puccino et un vrai feat avec Busta Flex, est sorti en stream en octobre 2018.
2020 a été chargé de quelques tournées en Asie, un EP digital « Not 4 Sale »

Le banlieusard tour de Kery James achevé d'un AccorHotels Arena puis le confinement a tout mis en stand-by pour en revenir grandi et plus fort.
Eklips développe également en parallèle de ses concerts, un spectacle, seul en scène hybride,
mélangeant humour, beatbox et imitations de rappeurs en tout genre.

Un véritable couteau suisse, ou plutôt bourguignon, Eklips s'adapte aussi bien en concert debout qu'en spectacle assis, en tous les cas ses shows ne vous laisseront pas indemne et cela finira toujours en standing ovation.



Firs𝘁 Family (CH)

Plus qu'un DJ virtuose, Idem est un véritable alchimiste des platines, un poète du son qui réconcilie les plus récalcitrants avec le deejaying. Il d'ailleurs récemment été élu champion DMC de France et a marqué les esprits lors de la finale mondiale.

Biberonné par la black music et nourri au hip-hop depuis son plus jeune âge, son ouverture d'esprit nous emmène au-delà de toutes les frontières musicales pour nous faire découvrir un style bien à lui.
Accompagné de son frangin, ils débutent et clôturent cette soirée mémorable en tant que "First Family" !

🌎 SAS, Delémont
📅 11.01.25
🕓 21h45 à 03:00
🎫 20 CHF à la caisse / 15 CHF en prélocation
sasdelemont.ch

Concerto Rap

Vedere la web ufficiale

Sabato 11 Gennaio 2025

SAS – Delémont

  • Le porte aprono a:
    21:45
  • L'evento inizia alle:
    22:00
Organizzato da: SAS
Pubblica su:
THE IDEM SHOW / CenZa / Eklips / First Family (DJ Idem & DJ Hakim)