Nox Orae 2019

Prezzi a partire da CHF 147,00

Comprare biglietti

Nox Orae est un festival de musiques actuelles à taille humaine, proposant une programmation en dehors des autoroutes de la musique commerciale. C'est face au lac Léman dans l'écrin de verdure du Jardin Roussy à La Tour-de-Peilz (VD), que Nox Orae vous accueille pour trois soirées de musiques amplifiées. Le festival célèbre sa dixième édition en 2019.

La programmation complète de Nox Orae sera dévoilée le 7 mai 2019.

Âge minimum:
Les jeunes de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte. Les enfants jusqu’à 14 ans et accompagnés d’un parent ont l’entrée offerte. Les prix indiqués sur le site du festival n’incluent pas les taxes.

Personnes à mobilité réduite:
Nous demandons aux personnes en chaise roulante et leur accompagnant de nous contacter en amont du festival à l'adresse info@noxorae.ch. Nous vous informerons alors des modalités d'accès.

JE
Deerhunter (US)
Connu par la plupart depuis 2007 avec l’album « Cryptograms », Deerhunter revient en grande force cette année avec « Why Hasn’t Everything Already Disappeared? », opus au titre paradoxalement nihiliste et plein d’espérances. Interrogé récemment, son leader charismatique, Bradford Cox confie : « cet album ressemble à un corps réanimé (…). Il y a quelque chose de pas naturel là-dedans ». Pourtant, il semblerait qu’il y ait toujours eu chez Deerhunter une oscillation entre la froideur et la chaleur, entre la puissance et la douceur. Une comptine hantée qui ne ménage pas l’enfant qui sommeille encore en nous. On peut faire confiance au groupe d’Atlanta et à leur très riche répertoire (7 albums, sans compter « Atlas Sound », projet parallèle de Bradford Cox) pour emmener le public quelque part dans la Twilight Zone.

VE
The Flaming Lips (US)
« Do you realize?? » chantaient The Flaming Lips. Groupe inclassable et figure majeure de la scène alternative, les Américains entremêlent psychédélisme et univers dada en sortant des albums hétéroclites depuis plus de 35 ans. « Il faut les avoir vu sur scène avant de mourir ! » disait l’autre. Menée par le magnétique Wayne Coyne, la bande d’Oklahoma City navigue avec élégance entre une pop technicolor, des balades expérimentales, des reprises rock assaisonnées et parfois des sonorités électroniques, comme sur l’album « Oczy Mlody » (2017) où le groupe dit se situer « entre Syd Barrett et A$AP Rocky ». Proposant un regard surréaliste sur le monde, les musiciens s’aventurent dans des projets artistiques toujours surprenants. 2019 marque les 20 ans de leur neuvième album « The Soft Bulletin », mais aussi la sortie au printemps de « King’s Mouth » avec la participation, entre autres, de Mick Jones des Clash. The Flaming Lips : une évidence culte et spectaculaire pour célébrer une 10ème édition !

SA
Spiritualized (UK)
Spiritualized a.k.a J. Spaceman a.k.a Jason Pierce a fait un splendide retour en 2018 avec « Nothing Hurt », album poignant enregistré seul dans une chambre londonienne. On peut avoir, à choix, une larme à l’œil ou des papillons dans le ventre à l’écoute de « A Perfect Miracle » — titre d’ouverture — tant on entend les réminiscences de Spacemen 3, mais surtout de l’ouverture du classique « Ladies And Gentlemen We Are Floating in Space ». L’espace, c’est la fixation de Jason Pierce, musicien talentueux qui semble tourner en orbite de manière obsessionnelle autour l’idée de créer LA chanson planante parfaite. Qu’il soit seul dans sa chambre ou accompagné d’un magistral orchestre sur scène, Spiritualized manie l’infiniment petit à l’infiniment grand en opérant une construction musicale par couches successives qui nous emmène au-delà des galaxies jusqu’au point de non-retour.

Festival Rock

Organizzato da:   Nox Orae

Vedere la web ufficiale

29 Agosto 2019 - 31 Agosto 2019

Pubblica su:
Nox Orae 2019
Jeudi

Nox Orae

Le porte aprono a
18:00

Il concerto comincia a
19:00

Vendredi

Nox Orae

Le porte aprono a
18:30

Il concerto comincia a
19:30

Samedi

Nox Orae

Le porte aprono a
18:30

Il concerto comincia a
19:30