PALP Festival – Mountain Session - Derborence

Parcours musical et gustatif
Date : dimanche 02 septembre 2018
Horaire : 11h-18h
La gourmandise du PALP frappe encore en ce dimanche de fin d’été. Cette fois on vous a concocté une balade gourmande de produits du terroir sur un lit d’arpèges folk de saison. Tandis que certains ont déjà repris le chemin de l’école et que d’autres tentent désespérément de récolter encore quelques caresses du soleil, le PALP vous propose de renfiler vos chaussures de marche et d’aiguiser vos sens pour une dernière date enchanteresse. Venez vibrer sur les gratouillements des guitares sèches au cœur de Derborence, un des plus beaux joyaux du Valais.

Le billet vous donne accès à la balade gourmande des produits du terroir ponctuée de petits concerts acoustiques. Cette dégustation comprend une assiette valaisanne, trois verres de vin, une surprise gustative, deux raclettes ainsi qu'une mignardise.

La balade débutera sur les berges du Lac de Derborence pour s'aventurer dans la Réserve naturelle et se terminera sur la Place des fêtes juste avant la bifurcation pour se rendre en direction du Godet. Le parcours sera ponctué de petits concerts folk et acoustiques ainsi que de dégustation des produits du terroir. Concert gratuit de Lola Marsh sur la Place des fêtes pour clôturer la journée !

--LINE UP--
LOLA MARSH en duo (gratuit)
ODINA
LOUIS JUCKER
ALICE TORRENT

Attention, réservation obligatoire pour la balade gourmande, seulement 250 places ! Entrée libre pour Lola Marsh

Navettes gratuites au départ de la gare de Conthey à partir de 10h, première étape sensorielle : 11h20 avec le concert d'Alice Torrent.

Organizzato da:   PALP Festival / Association Grand Mirific

Vedere la web ufficiale

02 Settembre 2018

PALP Festival / Association Grand Mirific – Martigny

  • Le porte aprono a:
    10:00
  • Il concerto comincia a:
    11:20
Pubblica su:
PALP Festival – Mountain Session - Derborence

LOLA MARSH

S’il y a bien un groupe qui incarne à merveille, tous les éléments de cette balade gustative c’est bien Lola Marsh. La voix rocailleuse de Yael s’infiltre entre les notes solaires de Gil aussi facilement que de l’eau de source. Il en jailli une mélodie cristalline et pétillante de fraicheur. Ce duo féérique titille la bonne humeur et poussera encore un peu cette rêverie dominicale. Frissons et sourires garantis !

ODINA

De sa voix d’enfant écorchée, Odina attrape les notes de sa guitare pour les transformer en petits bonbons duveteux. Impossible de ne pas plonger dans son monde qui sent bon la nostalgie, les greniers poussiéreux, les tâches de cerises sur les habits et les câlins plein de tendresse.

LOUIS JUCKER

La folk bruitiste de notre chaux-de-fonnier préféré est aussi indomptable que ses cheveux en bataille. Laissez-vous surprendre par la folle présence de ce musicien touche-à-tout au détour d’un caillou herbeux et laissez vos pieds nus batifoler dans le cours d’eau.

ALICE TORRENT

Si on basculait le décor de Derborence en un cliché noir et blanc, on y découvrirait à coup sûr une image imbibée de contrastes dans laquelle la saisissante beauté du lac prendrait des airs ténébreux et mélancoliques. Enfant du Valais, Alice Torrent et sa folk saisissent à merveille toute la complexité pénétrante des Alpes qui nous enivrent tant.