GLAUQUE (BE) + Femme Fatale// EBULLITION

Electro / Hip-Hop

Portes 21h

20.- / 15.-

samedi 28 octobre 2023

Ebullition – Bulle

  • Ouverture des portes:
    21:00
  • L'événement débute à:
    21:30
Organisé par: Ebullition
Partager sur:
GLAUQUE (BE) + Femme Fatale// EBULLITION

GLAUQUE

Sur la carte des musiques actuelles, Glauque a marqué le territoire de son identité forte. Ouverte aux expériences électroniques, la formation modifie l’ADN du hip-hop et explose les codes de la chanson française.

Groupe tout-terrain, collectif hors-catégorie, Glauque se faufile entre algorithmes et fils d’actualités. Ancrée au cœur d’une société hyperconnectée, la formation joue sur le double sens de son nom. Entre la couleur vive de l’eau de mer et l’indéfiniment désespérant, l’univers de Glauque repose sur des contrastes saisissants. Ainsi, à travers sa musique, le groupe cristallise les paradoxes de l’époque. Au croisement des progrès technologiques, de défis écologiques et d’une humanité en danger, le monde des fake news n’est pas forcément celui que l’on voit. Comme chez George Orwell ou Philip K. Dick, la réalité de Glauque entretient des liaisons avec la dystopie et les récits de science-fiction.

Au-delà de l’euphorie et des prémices captivants d’un premier EP encensé par la critique en 2020, Glauque est aujourd’hui prêt à passer à l’étape suivante avec la sortie de son premier album.

Nul besoin de le rappeler, Glauque ne tend pas à embellir la réalité, mais à y plonger tête la première et nous mettre face à ses inextricables constats. La dentelle est brodée de combats internes, de luttes incessantes, de questions déterministes. Que penser, que suivre ou ne pas suivre, quelle place prendre dans un monde où on peut questionner l'absurdité toujours grandissante d'un quotidien prenant souvent la forme d'un scénario où noir et blanc s'opposent sans nuance.

Toujours avec cette énergie de l’urgence, la poésie contemporaine de Glauque s’aiguise sur de pénétrants battements électroniques.

FEMME FATALE

Femme Fatale est un duo suisse d’Electro/hip hop formé en 2018. Zeela produit et joue de la batterie sur scène, Seko écrit et tient le micro. Les racines des deux artistes sont très éloignées l’une de l’autre, c’est pourquoi ce cocktail était destiné à être explosif et surprenant dès le départ. Au fil du temps, ils ont appris à confronter leurs deux mondes et à les transformer en un nouvel univers passionnant. En 2020, le groupe a sorti son premier EP, ce qui lui a valu d’être nominé à la clinique Demotape de M4MUSIC et d’être inscrit au projet ICEBERG créé par la FCMA. Avec l’aide de leur équipe, le deuxième EP de Femme Fatale est prévu pour novembre 2022 et sera suivi d’une release party au Nouveau Monde à Fribourg, leur ville natale.