POUTRE #8: E-L-R (CH) + ABRAHAM (CH) + SATAN.ONE (CH)

- POST-METAL / NOISE -

Portes 21h | Concerts 21h30

15.- / 10.- membres

Gratuit avec l’AG culturel (https://agculturel.ch/)
ou le Pass Bienvenue

Club Concert Metal Rock

samedi 16 avril 2022

Ebullition – Bulle

  • Ouverture des portes:
    21:00
  • L'événement débute à:
    21:30
Organisé par: Ebullition
Partager sur:
POUTRE #8: E-L-R (CH) + ABRAHAM (CH) + SATAN.ONE (CH)

E-L-R

Le trio suisse E-L-R revient avec "Vexier". Leur premier album a mis un pied dans le doomgaze à grand coup de riff lent et sinueux, à la limite de duel rituel chamanique.
Leur deuxième album donne le ton: plus sombre et plus lourd, "Vexier" est un cri dans une nuit obscure et brumeuse. "Vexier" est une descente dans les abysses d'un océan de distorsion. "Vexier" est appel perdu au milieu d'échos tantriques d'une tempête.

Visitez le site officiel de E-L-R

ABRAHAM

Les Lausannois d'ABRAHAM sont issus de la florissante scène underground suisse de la dernière décennie. En 1 3 ans d'existence et au cours de tournées en première partie de Cult of Luna et The Ocean, le groupe s'est forgé une réputation comme l'un des principaux groupes de post-metal en Europe.

Après la sortie de Look, Here Comes The Dark!, deux membres. Reste la voix unique et désespérée du batteur Dave Schlagmeister, entre bouffées mélodiques et cris perçants, qui depuis le début caractérise l'approche vocale d'ABRAHAM. D'autant plus sur ce nouvel album, où il est désormais le seul vocaliste.

Le résultat est un album aussi rude, laid et brutal que possible. Abraham s'est délibérément éloigné du côté poli et métallique du post-métal, en faveur d'un son plus rock, grinçant et moins produit. Cependant, ce ne sont pas de glorieux hymnes rock, mais des compositions totalement brutes, dissonantes, abrasives et froides, dans le sens le plus rafraîchissant et le plus vivifiant de ces mots.

Visitez le site officiel de ABRAHAM

SATAN.ONE

satan.one est un projet drone/noise issu de la rencontre de deux cerveaux un brin obstinés (Jonathan Simarro et Olivier Verleye). Dans une volonté d’exprimer leurs émotions, leurs angoisses et aussi leurs espoirs, ils proposent une composition organique, oppressante et parfois rassurante par l'intermédiaire de cassettes et d'oscillateurs pour l’un et guitare et basse pour l’autre.

Ce projet apparaît comme une forme de thérapie pour les deux musiciens, durant laquelle les bruits, les sons, les craquements, les nappes et quelques mélodies remplacent les mots.

SATAN.ONE